Aller au contenu

Mon projet rampe leds

Ced51

Messages recommandés

Salut tous le monde ,

Je vous présente ma rampe led maison.

J'utilise pour la gestion de ma rampe un arduino Mega 2560 et son écran TFT 3.2" et le logiciel "jarduino"

J'ai choisi les leds multichip 50w de chez satisled

Il y a donc :  2 x 15000k

2 x 10000k

2 x bleu royal

Ces dernières sont montées sur des ventirades de cpu de marque "arctic cooling" et les ventilateurs sont gérés par une sonde qui via un relais commande leur marche, arrêt suivant la température des leds.

La variation de lumière est elle réalisée avec des drivers led de marque "sure électronics"

Pour "jarduino" j'ai également installé une carte électronique pour la gestion de l'horloge.

J ai également 2 alimentations "meanwell" 1x 220/36v pour l'alimentation des driver led et 1x 220/12v pour l'alimentation de l'arduino et des ventirades.

Pour finir j'ai choisi des lentilles de 90° et l'implantation des leds a été réalisé avec le logiciel "Hervé reef tool"

Voila , pour le moment je ne suis pas en mesure de vous donner des retours sur cette rampe car je suis encore en phase de démarrage sur mon bac. Je vous mets quelques photos de mon travail.

Le chassie en cornières alu 20x20

post-2335-0-03378400-1459012177_thumb.jpg

Le chassie en cours d'habillage (mdf hydro 10)

post-2335-0-86097500-1459012244_thumb.jpg

La rampe en peinture (peinture bateau blanc satinée)

post-2335-0-87839400-1459012351_thumb.jpg

post-2335-0-58922500-1459012396_thumb.jpg

L'insatallation du materiel

post-2335-0-78382000-1459012753_thumb.jpg

Le rendu final

post-2335-0-40418600-1459012784_thumb.jpg

Maintenant que tous fonctionne correctement depuis a peut près deux mois ,il ne me reste plus qu'a mettre le cablage au propre. Je remettrais une photo une fois le cablage refait nikel.

superbe travail tu es un bricoleur expert pour avoir une si belle finition :prosterne

Merci ! Bricoleur oui , mais pas expert ;) ...... Juste beaucoup de lecture pour m'informer et beaucoup de temps passé sur cette rampe......c'etait l'un de mes plus gros boulot.

beau boulot :pouce

perso, j'aurait  mis les leds en retrait par rapport a la base du bandeau , pour éviter l’éblouissement .

Effectivement j'y avais pensé.... J'ai voulu la faire la plus fine possible pour question d'esthétique. Au final ca me convient bien et comme elle est assé haute je n ai que tres peux ce phenomène.Mais c'est une bonne observation ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici