Aller au contenu

Bonjour ;)

jeje74

Messages recommandés

Bonjour,

je suis de haute-Savoie, et heureux possesseur d'un bac de 430L brut, 110x70x55, avec une cuve technique d'environ 150L.

Au niveau orientation, c'est plutôt SPS,

voici une photo, j'essaye comme je peux que le rendu photo soit propre, mais ce n'est pas évident avec l'appareil photo :timide:

DSCF0490.JPG

Le matériel,

Éclairage 2x250w en reeflux 10000 sur reflecteur Lumenbright wide, + 4x39w en osram6

Écumeur type ATB conique avec une pompe hydrofoamer Tunze

Pompe de remontée 2400L/h

Brassage, Vortech MP40 + une Stream 6101 derrière

RAC deltec PF601

Décor avec jonc en carbone + collier de serrage pour maintenir les PVS

Point de vue maintenance,

Aucun ajout, il faudra que je me remette aux AA, et peut-être au RAB ou zeo, ça fera l'objet d'une de mes prochaines questions!

Le bac se remet doucement d'un déménagement un peu chaotique au niveau des pertes du vivant (poisson) - mais les couleurs reviennent.

En projet, un bac un peu plus grand, on verra dans quelques mois :horreur:

merci :plaisante:

Bonjour et bienvenue jeje.

Bac déjà bien plein et orienté SPS mais aussi LPS et mou. Ce gros sarcophyton ne te pose pas de problème pour la croissance des sps ? Bien souvent un type de coraux prend le dessus en réduisant les chances de développement des autres.

Sans anticiper sur des questions futures, qu'est ce qui te fait dire "il faudra que je me remette aux AA, et peut-être au RAB ou zeo" ?

Les Savoyards prétendent que les Haut-Savoyards ne sont pas des vrais Savoyards, c'est vrai ? :tapemarteau:

Denisio_pour_la_paix_des_peuples.

:plaisante: :plaisante:

disons que c'est un peu comme la couture et la haute-couture :mdr5: :mdr5: :langue: Y a pas de savoyard ici? (nan je déconne, aucun à priori sur les savoyards)!

Pour répondre à tes questions,

il est vrai que j'ai souvent entendu dire que les mous atténuait un peu la croissance des SPS... est-ce réellement le cas? j'ai hésité quelques fois à m'en séparer mais ce sarco à un certain charme :timide:

Les AA, j'en mettais il y a quelques temps, arrêt suite à fin de la bouteille ! aucun impact sur la coloration, sur la pousse je ne sais pas!

Pour le RAB ou autre, je suis OK en test PO4 photomètre... mais j'ai déjà un RAZ et aussi un fluidisé standard, je me demandais juste si ça valait le coup de tester le RAB, biopellet ou la zeo pour voir l'impact sur la coloration!

merci :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici