Aller au contenu

acrylique ?


martial 2a
 Share

Messages recommandés

salut a tous

en pleine préparation de mon futur projet j ai peut être l opportunité d acheter un bac en acrylique d occasion qui correspond aux dimensions que je recherchait .

si les possesseurs de ce type de bac pourrait me donner leur retour d éxpérience par rapport a ce type de bac concernant son vieillissement dans le temps et son entretien au sujet des rayures . 

C est un bac qui a été réalisée par technicoplast et qui a subit un polissage aprés son arrêt .

Si vous avez des avis ou des conseils je suis preneur , merci a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Martial 2a !

J'ai un bac en PMMA fabriqué par Max de TechnicoPlast depuis maintenant presque 1 an. La transparence est assez spectaculaire malgré les 25 mm d'épaisseur de paroi et a priori ne s'altère pas lorsque la matière première est de bonne qualité, ce qui est le cas pour ce fabriquant. Il semble en effet que certains acryliques vieillissent mal et jaunissent avec le temps (provenance des pays asiatiques d'après ce que j'ai pu lire...)

Concernant le risque de rayures : il est bien réel car c'est une matière moins dure que le verre. Attention aux micros rayures qui semblent presque inévitables avec les coralines mais se voient à peine lorsque le bac est en eau. Le + c'est effectivement que l'on peut les poncer y compris dans un bac peuplé de vivant. Bref, je ne regrette pas mon choix. Voilà, c'est juste mon avis mais d'autres propriétaires de bacs en PMMA vont pouvoir t'apporter leur contribution... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il existe du papier abrasif spécial en granulométries décroissantes qui peut être utilisé sans risque connu pour le vivant.

Il existe même une ponceuse rotative étanche et Max est d'ailleurs en train de se renseigner sur ce matériel.

Pour ce qui est du ponçage à vide effectué par Max, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il utilise une méthode sans danger pour le vivant susceptible de peupler le bac par la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici