Aller au contenu

360L à Courbevoie


hairy_frogfish

Messages recommandés

Non plus, mais taille d'affichage maxi 670 en mettant [ img width=670 ] comme ca quand tu clique dessus elle s'agrandit.

 

Le plus simple est de les envoyer sur le site, comme ca tu n'as rien à faire (dernière icône, le boitier gris avec une flèche bleu) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu d'autres photos de ton bac, transmises par Aquasyl en guise d'exemple et pour me montrer que, niveau verre, il y a de la marge entre la théorie et la pratique (à peine 2 mm de flèche au total ^^). Il est ma foi fort bien construit. Pas bien compris ton système de descente, "détachée" du bac par contre ... il y a un espace libre derrière c'est cela ? A quoi cela te sert-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détachement de la surverse du reste du bac a été réalisé sur le principe suivant (ce n'est pas moi qui le dit):

- plus la longueur du peigne est importante, mieux tu exportes les matières organiques polluantes vers la cuve technique. En effet, celles-ci sont sensées s'accumuler en surface du bac. Plus le peigne est long, plus la couche d'eau nécessaire pour un volume d'eau équivalent est mince. Si tu colles la surverse contre la paroi, tu perds donc le double de longueur, par contre, cela a un coût esthétique , puisque tu perds du volume "utile" derrière la surverse. En contrepartie, cela permet de masquer la sortie de la remontée.

 

Le bac en eau avec pompe en route prend 3 mm (donc 1,5mm de flèche par côté?) de flèche totale (il fait 62cm sur les côtés et 62,3 cm au centre). La hauteur d'eau est d'environ 42 à 43 cm , car le bac fait 50 cm de haut, auquel il faut déjà retrancher 12mm de verre pour la vitre du fond, plus un espace entre le haut de la vitre et la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici