Aller au contenu

Problème envoi PVs


tof77400
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous une très bonne année a vous
bon j ai une question mon année 2016 finissez mal, en effet j ai acheté 20kg de pvs dans les caisses polystyrène avec carton, quelques bh ,des bouture de mous dans bocaux a un recifaliste et le colis es parti mardi matin .Il devez arriver jeudi au plus tard mais jeudi en appelant ils me disent(transporteur)que avec les fêtes c est plus long du coup mon colis en stand by il dois arriver lundi mardi soit 7 jours......ma question es :Que faire de ces pvs coraux ect car a mon avis montée de nitrate plus d oxygène .
pour palier au solution et par chance je suis en transfert sur mon futur aquarium Jai 2 cuves prêtes(l ancienne de 240l avec pv la aussi colonisé par des aptaisias...qui tourne depuis quelques semaines)et une cuve de 300l ou Jai préparé 70l d eau neuve ou je pense mettre les pvs reçues?
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains bien que ce soit mort pour les coraux, le froid aura raison des plus vaillants. En effet, ce n'est pas la meilleure saison pour les expéditions de vivant, même en Chronopost 24. Si il y peut y avoir dédommagement, il me semble qu'ils ne garantissent pas le vivant. Tu pourras utiliser les PV qui assureront encore la dénitrification. Plouf dans l'eau, tu observes quelques jours et tu fais les tests pour décider quand tu les introduis dans le bac du vivant actuel.

 

En attendant, tu pourras t'occuper de tes Aiptasia ,sans haine ni douleur, pour qu'elles n'entament pas cette nouvelle année et disparaissent dignement  dans les souvenirs de l'année passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici