Aller au contenu

Photos aquarium avec éclairage leds


sikora74
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

voilà je ne sais pas si mon post est dans la bonne rubrique ,si c'est le cas n'hésitez pas à le déplacer.

 

j'aimerai si c'est possible voir des photos de bacs de sps et lps éclairés avec des leds qui tournent déjà depuis pas mal de temps.

 

en fait je suis en train de réfléchir pour changer mon éclairage fin 2017 donc j'ai le temps et j'hésite entre t5 ou leds

 

mais pour cela j'aimerai le ressentis d'aquariophiles éclairant en leds ,au niveau de la pousse des coraux,couleurs etc.....

 

merci beaucoup 

 

sikora74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bac sous led et pour moi qui ne suis pas photographe je trouve que c'est l'enfer de prendre des photos qui donnent un rendu 'réel'.

 

Le mieux est de visiter des aquariophiles qui ont led ou t5 pour te faire ton idée.

 

Après la différence sera le coût d' achat et le coût en consommation, car les deux méthodes fonctionnent très bien selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder l'impact des ecotech en quelques mois dans cette video (un peu apres 3mns) : 

https://www.youtube.com/watch?v=OkQJUj7qDqI

 

 

le recif du belon est aussi un bel exemple de réussite avec des Sirius  : 

https://www.youtube.com/watch?v=YSme-hjTKqY

 

sinon SamuelGuy en Alpheus :

 https://www.youtube.com/watch?v=mVNz2gsUjzs

 

la morale je pense est que si on met des leds et electronique de qualité, on peut avoir de bons résultats, à condition bien sur que le reste de la maintenance et du matériel suive...

Modifié par Gravitys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous

effectivement Gravitys je suis entièrement d'accord avec toi.