Aller au contenu

Photos aquarium avec éclairage leds


sikora74
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

voilà je ne sais pas si mon post est dans la bonne rubrique ,si c'est le cas n'hésitez pas à le déplacer.

 

j'aimerai si c'est possible voir des photos de bacs de sps et lps éclairés avec des leds qui tournent déjà depuis pas mal de temps.

 

en fait je suis en train de réfléchir pour changer mon éclairage fin 2017 donc j'ai le temps et j'hésite entre t5 ou leds

 

mais pour cela j'aimerai le ressentis d'aquariophiles éclairant en leds ,au niveau de la pousse des coraux,couleurs etc.....

 

merci beaucoup 

 

sikora74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bac sous led et pour moi qui ne suis pas photographe je trouve que c'est l'enfer de prendre des photos qui donnent un rendu 'réel'.

 

Le mieux est de visiter des aquariophiles qui ont led ou t5 pour te faire ton idée.

 

Après la différence sera le coût d' achat et le coût en consommation, car les deux méthodes fonctionnent très bien selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder l'impact des ecotech en quelques mois dans cette video (un peu apres 3mns) : 

https://www.youtube.com/watch?v=OkQJUj7qDqI

 

 

le recif du belon est aussi un bel exemple de réussite avec des Sirius  : 

https://www.youtube.com/watch?v=YSme-hjTKqY

 

sinon SamuelGuy en Alpheus :

 https://www.youtube.com/watch?v=mVNz2gsUjzs

 

la morale je pense est que si on met des leds et electronique de qualité, on peut avoir de bons résultats, à condition bien sur que le reste de la maintenance et du matériel suive...

Modifié par Gravitys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous

effectivement Gravitys je suis entièrement d'accord avec toi.

perso tout le reste tourne bien chez moi après tant de déboire , je suis actuellement en 2 x 400 watts hqi , et je commence à étudier le projet de changer d'éclairage .actuellement ma préférence est plus pour les t5  d'où ma question en début de sujet.les leds m'attirent aussi mais je veux pas faire n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

concernant les leds de qualitées je t'invite a voir le bac de pierre77  :D   pour ma part équipé de rampes low price aussi  ;)  j'ai des coraux qui poussent super bien, quelques acro, stylo, pocillo, euphyllia, monti ....  d'autres vraiment très peu ou pas du tout pourtant des souches d'acro que je connais très bien éclairé par le passé sous hqi 250w ou 400w....proche de la surface les pocilloporidae s'éclatent !! par contre j'ai des acro qui depuis qu'ils sont tout en haut du décor sont beaucoup plus clair avec une croissance fortement ralentie  :%)

 

photo qui date de quelques mois l'acro vert ayant encore poussé énormément  :clap un bac simple mais qui globalement me donne satisfaction  ;) je repars sur les memes rampes pour mon prochain bac avec un complément en t5 .

 

 

post-224-0-20086300-1488612371_thumb.jpg

 

 

après les bacs qui me scotch le plus sont très très souvent sous t5 .

Modifié par palao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici