Aller au contenu

Support bac: Acier vs inox

hairy_frogfish

Messages recommandés

Hello,

Je souhaitais votre avis sur le matériau du support , acier ou inox. Presque tous les supports que l'on voit sont des supports en acier, mais il y a toujours quelques irréductibles à ne jurer que par l'inox. c'est clairement la solution la moins risquée, mais quand même beaucoup plus coûteuse.

Après de longues recherches sur internet, je n'ai pas pu trouver grand chose de valable, c'est à dire des retours sur la tenue à la rouille des bacs acier sur 3 , 5 ans ou plus. Je me doute que cela doit dépendre de la manière dont l'acier a été enduit de peinture et du type de peinture... mais a t-on des référentiels de temps?

a bientôt

Renaud

Perso je vais avoir pour mon prochain bac un support en acier que je vais recouvrir d'une peinture antirouille époxy de type automobile

cela permet d'avoir une résistance a la corrosion avec couches appliquées de 25 à 30 ans

un support en inox me tenterai bien mais le prix refroidit un peu

Il faut aussi se dire qu'un support tiens dans le temps si on en prend soin .

Je suis souvent étonné de l'état des supports et des meubles ( intérieur) chez pas mal d'aquariophiles !

A croire que certains font exprès de laisser couler et éclabousser de la flotte dans tous les sens et en plus sans jamais prendre soin de nettoyer !

Il y a des précautions à prendre , meuble bien ventilé , pas d'éclaboussures en dehors de la décant , lorsque l'on fait tomber de l'eau on essuie . Et ainsi , juste avec une sous couche antirouille , une peinture glycéro et à la rigueur une couche de vernis , il n'y a aucune raison qu'un support acier ne rouille .

je pensse pas car c'est que dans le temps que tu t'en appercoit

pour exemple mon support a 5 ans et pas une tache malgrer la vetuster et surtout mais deux main gauche

pour lmoi une bonne peinture decarrosserie a rien a voir avec mais vieux coup de pinceaux que je croyait irresistible

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici