Aller au contenu

Projet bac berlinois 192L - Alexis31


Alexis31

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai décidé par soucis de temp d'entretien,d'arrêter mon 720l jaubert pour faire un nano berlinois.

Le projet:

Bac de 80x60x40

Deux percages

Decante 75x60x55

Réserve eau osmosee et compartiment zone technique avec arrivé sur micronbag nylon

Eclairage rampe evergrow it5040

Deux pompe brassage(blau 8000l/h et une tunze 6025)

Ecumeur peutetre deltec sc1350???

Pour l'instant au stade du projet je me pose beaucoup de questions sur les dimensions et le choix du matos et attend vos avis

 

Population souhaitez:nano fish et sps/lps/zozo

 

Que pensez vous de tout ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les dimensions du bac, rien de choquant. La proportion S/V est de 25%, ça laisse donc une bonne surface d'échange air/eau. Pour la hauteur, c'est plus une question personnelle, selon ce que l'on souhaite y mettre. On trouve des bacs avec H/L allant de 67% (H40xL60) à 35% (H70xL200). Ici, H/L = 40/80=50% donc rien d'anormal. C'est sûr qu'il faudra exclure les poissons "sauteurs", comme avec tous les petits volumes. Je verais plus une hauteur de 45 cm pour donner plus de hauteur au décor mais les mini et nano aquariums imposent de toutes façons de la modération dans ses propres choix et ses envies. Autant commencer maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici