Aller au contenu

retour sur rampe giesemann matrix


nain31

Messages recommandés

bonjour a tous

 

voila j'aurai aimé avoir quelque retour sur cette rampe si possible en 8x39 .

qualité du produit ?

nombres de cable pour les allumage ?

 

et enfin est ce que d'apres vous cela conviendrai pour un bac en 100x70x50 avec une hauteur d'eau d'environ 45

 

merci d'avance :clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une rampe 12x80W de cette marque. J'ai choisi ce modèle car c'est (était ?) le seul qui propose 12 tubes, ce dont j'avais besoin pour éclairer mon bac.

 

Mon avis : un prix délirant par rapport à la qualité du produit. Pas de ventilation, pas de vitre de protection (en option mais à un prix tel qu'il vaut mieux se débrouiller pour en faire tailler), un cablage peu pratique (sur la 12 tubes, 3 départs différents : 4-4-4 ce qui rend impossible une transission jour/nuit avec des tubes bleus par exemple). Pour finir de noircir le tableau, un des ballast de ma rampe grésille s'il n'est pas ventillé et des traces d'oxydations sont apparues sur le dessus, le tout après seulement un an d'utilisation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai une Matrix 12 x 54W et j'en suis très content.

 

Pas de ventilation

en fait pas de ventilateur, mais la rampe est à mon avis suffisament perforée, elle chauffe peu, en tout cas beaucoup moins que les 2 HQI 250W que j'avais avant;

pas de vitre de protection (en option mais à un prix tel qu'il vaut mieux se débrouiller pour en faire tailler)

même pas en option en fait car Giesemann a des problèmes avec la protection acrylique qu'ils envisageaient;

mais pas de problème pour faire tailler une vitre de 4 mm qui se glisse dans les rainures prévues;

un cablage peu pratique (sur la 12 tubes, 3 départs différents : 4-4-4 ce qui rend impossible une transission jour/nuit avec des tubes bleus par exemple)

j'allume les 4 centraux (2 blancs, 2 actiniques) puis une heure après les 4 avant (3 blancs 1 bleu) enfin encore une heure après les 4 arrière (3 blancs 1 bleu) de sorte que les 4 tubes centraux fonctionnent 10h par jour, les 4 avant 8 heures et les 4 arrière 6 heures et ça me convient.

un des ballast de ma rampe grésille s'il n'est pas ventillé et des traces d'oxydations sont apparues sur le dessus, le tout après seulement un an d'utilisation

Aucun problème technique; je l'ai depuis 20 mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de ventilation

en fait pas de ventilateur, mais la rampe est à mon avis suffisament perforée, elle chauffe peu, en tout cas beaucoup moins que les 2 HQI 250W que j'avais avant

En rajoutant des vitres de protection, je trouve qu'elle chauffe beaucoup (trop) ! Les tubes vieillissent plus vite qu'avec mon ancienne rampe chinoise ventilée. :mecontent:

 

Je ne dit pas qu'il s'agit d'une mauvaise rampe, juste que le prix est selon moi proche de l'arnaque au regard de la finition et de l'ergonomie du produit. Les rampes ATI me semblent de meilleure facture.

 

 

Hervé, utilises tu une vitre de protection sur ta rampe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai une Matrix 12 x 54W et j'en suis très content.

 

Pas de ventilation

en fait pas de ventilateur, mais la rampe est à mon avis suffisament perforée, elle chauffe peu, en tout cas beaucoup moins que les 2 HQI 250W que j'avais avant;

pas de vitre de protection (en option mais à un prix tel qu'il vaut mieux se débrouiller pour en faire tailler)

même pas en option en fait car Giesemann a des problèmes avec la protection acrylique qu'ils envisageaient;

mais pas de problème pour faire tailler une vitre de 4 mm qui se glisse dans les rainures prévues;

un cablage peu pratique (sur la 12 tubes, 3 départs différents : 4-4-4 ce qui rend impossible une transission jour/nuit avec des tubes bleus par exemple)

j'allume les 4 centraux (2 blancs, 2 actiniques) puis une heure après les 4 avant (3 blancs 1 bleu) enfin encore une heure après les 4 arrière (3 blancs 1 bleu) de sorte que les 4 tubes centraux fonctionnent 10h par jour, les 4 avant 8 heures et les 4 arrière 6 heures et ça me convient.

un des ballast de ma rampe grésille s'il n'est pas ventillé et des traces d'oxydations sont apparues sur le dessus, le tout après seulement un an d'utilisation

Aucun problème technique; je l'ai depuis 20 mois.

 

Bonjour,

 

Hervé,

Tu avoueras que c'est un peu "fort" de débourser pas loin de 1400€ à 1800€ ( selon le site de vente et / ou magasin ) pour une rampe avec 12 tubes de 80 Watts , tu as bien ce post qui explique bien comment réaliser une rampe de 10x 80watts pour environ 700 € : http://178.33.44.159/topic-684-realisation-dune-rampe-full-t5

Une structure alu aussi belle sois elle ne justifie pas un tel tarif, surtout au vu que celle-ci rouille comme un clou au bout de 12 mois...

 

Concernant la chaleur j'avais des HQIs 250W je sais ce que c'est que des spots qui chauffent, mon "pote" avait une gieseman matrix 12 x 54 W ca chauffais pratiquement autant, clim en été et hivers dans son salon...( certe le salon étais petit...)

 

LA rampe est trés jolie c'est vrai, mais cela reste de l'alu / acier plier et peint, le cout de fabrication dois etre ridicule sur des série aussi grosses, mon revendeur m'as bien avouer marger à plus de 45 %, sur un produit finis a la revente c'est juste énorme. ( il recois, il revend )

 

Bref j'ai bien l'impression que l'on deviens des grosse vaches à lait, au vu des grosses marques qui nous veulent du bien ...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé, utilises tu une vitre de protection sur ta rampe ?

Oui

Ben moi j'ai une Matrix 12 x 54W et j'en suis très content.

Hervé,

Tu avoueras que c'est un peu "fort" de débourser pas loin de 1400€ à 1800€ ( selon le site de vente et / ou magasin ) pour une rampe avec 12 tubes de 80 Watts

La mienne c'est 12 x 54W et je n'ai pas payé tout ça (1.180 prix tarif mais ça se négocie !)

D'autre part je n'ai pas trouvé d'autre rampe 12 tubes et je n'avais pas envie dela constuire moi-même même si j'en suis tout à fait capable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur un forum des américains qui comparaient l'évolution du PAR d'une rampe ATI Powermodule et d'une Matrix sur quelques heures, et celui-ci chute de manière assez forte sur la Matrix alors qu'il reste quasi a 100% sur l'ATI.

 

voilà le lien

 

http://www.ultimatereef.net/forums/showthread.php?t=293186

 

Je n'y connais rien donc je n'ai pas la prétention de juger, mais la méthodo me semble logique en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici