Aller au contenu

Combat de sps : pocillo vs acro


EnzoMolinari

Messages recommandés

Bonjour,

 

post-2594-0-90426100-1510139149_thumb.jpg

 

je voudrais votre avis sur l'évolution à prévoir  éventuellement à empêcher de cette joute sanglante en cours depuis je ne sais plus quand exactement, je dirais deux-trois mois. L'acropora a pris le dessus dès le départ en blanchissant une zone de 4cm2 du pocillopora en perdant quelques plumes quand même,  puis la zone de pocillo blanchie s'est étendue doucement, recouverte de cyanos. Je n'ai pas de cyanos ailleurs dans le bac. J'ai l'impression que la nécrose ralentit. Le pocillo a essaimé dans le bac une dizaine de boutures mais je me demande si je dois tenter quelque chose sur le pied mère ou si ça va s'arrêter tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme que j'ai avec les pocillo, c'est qu'en général, il y a toujours un moment ou ils deviennent assez gros, le coeur se retrouve donc dans le noir, necrose, et une saloperie finit par s'y mettre: algue, aiptasia, valonia, etc... (rayer les mentions inutiles) et comme les branches sont très serrées, aucun détritivore ne peut y faire le ménage, et donc la zone de nécrose finit par s'étendre. Bilan, il arrive toujours un moment ou je finit par éclater le pieds mère, le bouturer et le cycle recommence !

 

Là, avec une zone de nécrose comme ca, à surveiller, mais ca risque d'arriver.

 

Au choix je dirait :

- Tu déplace le pocillo tout de suite et tu en profite pour virer la zone morte et ca laissera de la place a l'acro

- Tu laisse et tu surveille, si ça part en sucette pour le pocillo, bouture et déplacement.

 

Et sinon à l'avenir, éventuellement tu tailles ou déplace avant que ça ne nécrose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici