Aller au contenu

éclairage w/m2 bac mixte


philaqua

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout dépand de la surface / largeur / profondeur à éclairer je pense qu'il est plus juste de parler en lumens / Watts car tu peut par exemple balancer 400W de spots halogene du type jaune degeux ayant un rendement du type bougie, contre une lampe de 400W Hqi avec un super réflecteur qui n'auras surement pas le meme rendu / rendement que le premier choix

 

Désoler ca aide pas trop je sais bien ... :timide:

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

 

j'ai recu dernierement une cuve pour mon futur refugium et elle a , a peut pres les dimensions de la tienne... ( 120 litres)

 

elle est livrée avec une rampe t5 2*24 watts. et bée c'est pas violent et 4*24 je pense ca fais juste...

 

pour mon refuge je pense mettre 6*24w minimun.

 

voila a toi d'y reflechir encore un peu.

 

salut. :clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello dompail.

euh pour les acroporas pourquoi pas ?

 

je prend en compte que pour toi 4*24 w cela suffit.

cepandant je trouve le fait de pouvoir mettre un roze et pourquoi pas un actinique en plus ca donne un peu de liberté et pourquoi pas

un changement de tube en meme temp que la " fonction " du refuge.

mais bon c'est peut etre idiot.

je sous estime a priori les t5.

merci pour cette information.

a plus. :clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si tu comptes faire pousser des caulerpes, tu risques fort d'éclairer une douzaine d'heures par jour, ne serait-ce que pour limiter les lyses.

Adjoindre un tube bleu est une bonne idée pour compléter un peu le spectre (et aussi pour les algues rouges) mais les autres tubes peuvent être en 10.000°K (et même un en 5600°K).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici