Aller au contenu

Rampe sur nouveau projet

TOM31

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en ce moment en pleine réflexion sur un nouveau projet pour l'agrandissement du bac.

La rampe 2x 250W + 4x 54W que je souhaite installer à pour dimension:

- Longeur = 122cm

- Largeur = 39,5cm,

- Les réflecteurs HQI font 17cm x 11,5cm

La question :pascomp:

Je souhaiterais savoir si cette rampe conviendrait pour une largeur de bac de 70cm

Tu es en Full T5 et je souhaite rester en HQI,

Est-ce que l'on peu comparer ces 2 type d'éclairage au niveau de leur largeur d'éclairement

Non.

Avant j'avais une rampe 2x250W HQI sur un bac de 90 cm et je trouvais qu'il n'était pas assez éclairé devant et derrière.

Mon bac étant visible des 4 côtés, le tas de PV est au milieu avec des praois trop verticales, je ne pouvais pas mettre de coraux sur les parois, c'est la raison pour laquelle j'ai changé pour 12 x T5 54W..

Cependant avec tes 4 x 54 W ça devrait aller.

HQI%20-%20T5.jpg

Merci Hervé pour ton expérience qui me rassure un peu plus sur le choix de ma rampe.

Sinon je regarde aussi le full T5 en 10x54W ou en 2x 6x54W, mais je ne suis pas encore prêt à franchir le cap, car je n'aime pas du tout l'aspect du rendu full T5

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici