Aller au contenu

Led pour petite cuve mais exigeante

Moncho

Messages recommandés

Hello,

Je vais sous peu redémarrer une petite cuve de 120x60x60 avec principalement des SPS , niveau matériel c'est ok je m'en sors , mais niveau éclairage vus l'offre c'est 

à en devenir gaga ...

Vus que je nécessite un éclairage comme il se doit niveau qualité j'avais en tête de mettre 2 x   Philips Coral care  ou 2x AI Hydra 52  ou alors ATI Sirius 6 modules .

Honnêtement que me conseillez vous et surtout pourquoi  ? 

Je voudrais rester sur du LED mais j'en deviens fous et je préfère ne pas avoir à changer sous peu d'éclairage vus les prix ...

Je pense que les sujets ressortent souvent mais un peu comme les rampes LED il y a toujours du nouveau ...

Un grand merci d'avance

Bonne journée

Moncho

salut

je pense qu'il n'y a pas toujours du nouveau en led, les progrès sont très lents en fait

si tu trouves un éclairage qui te sort du 110 lumens par watt, tu peux te dire que tu le garderas un bout de temps

bien sur il ne faut pas croire les discours marketing, les leds ce n'est pas 8 fois plus de lumière que du T5.

et ça chauffe quand même

perso j'ai fabriqué mes rampes moi mêmes, à base de leds Cree. les produits disponibles dans le commerce sont très chers car ils surfent sur la mode.

Bonjour,

Je ne connais pas toutes les rampes que tu proposes cependant possédant une ATI Sirius X6 sur un bac de 130*70*60cm, je ne peux que te louer les mérites de cette rampe. 

Au niveau surface d'éclairage , elle est parfaite sur mon bac et côté couleur des coraux, je ne regrette pas.

Pour avoir eu des bacs éclairés par des HQI de 400W, je n'avais pas mieux au niveau des couleurs.

A+

Ludo

Hello,

C'est sur que c'est un budget , faudrait même changer chaque 8 mois si nous avons des coraux exigeant , cependant au magasin nous avions T5 Giesemann et Led  Vertex , les coraux poussaient mieux sous T5 je trouve .

Bonne journée

Moncho

• 1 moi plus tard...

Hello,

Finalement je suis partis sur des hydra 52 , vus l’impossibilité de livrer la rampe à temps par ATI .

J’en ai 3 (hydra 52) mais je n’en ai que monté 2 je pense largement suffisant pour mon bac et la troisième au cas où , panne ou autre .

ou alors partiriez vous directement avec 3 en diminuant la puissance ?c’est quand même beaucoup je trouve sur un bac de 120x60 , tout les avis sont bienvenus 

merci

salutations

Moncho

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici