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chassis galvanisé


kareenzed

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Bonjour à tous !

Je dois déménager dans les semaines qui viennent et j'envisage d'en profiter pour tranférer mon bac sur un chassis galva.

Ci-dessous, un lien vers un site sympa qui propose ce genre de service...

 

http://chassismetallique.e-monsite.com/rubrique,chassis-en-galvanise,1159671.html

 

Je me passerais bien de traiter le chassis...qu'en pensez-vous ?

Kareen

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moi perso,je me suis fais un chassis en galva,ca rouille pas,je lui est mis 2 couches d apré,et une couche de peinture...

bé c est nikel.

 

sur ton lien,il travaille bien,mais je ne comprend pas pourquoi il soude des traverses sur la longueur plutot que sur la largeur(en haut)?

j aurais plutot renforcé sur le millieux et au fond par une barre en verticale

 

http://chassismetallique.e-monsite.com/rubrique,realisation-chassis,1100484.html

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salut si sa peut tinteresser un ami en fabrique et les expedit par transporteur dans toute la france avec un delai de 7 a 10 jours maximum

il a fait le miens et j'en suis tres satisfait

mp moi pour que je te donne sont adresse mail et c'est coordoner telephonique demande lui un devis sa coute rien de plus il est vraiment pas cher

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biensur

 

parcontre je dois repondre sur ton poste ou creer en creer un nouveau

 

sinon voici sont mail

antho_531@hotmail.fr

 

les chassi sont fabriquer par un professionel de plus de 20ans de metier

toute les options possible et imaginable sont possible

que se soit sur la taille des tubes les dimenssion fer marteler ou galvaniser ou inox

je vais l'appeler dessuite et lui dire de nous rejoindre sur le fofo

il en profitera pour metre le poste sur les chassi

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moi perso,je me suis fais un chassis en galva,ca rouille pas,je lui est mis 2 couches d apré,et une couche de peinture...

bé c est nikel.

 

sur ton lien,il travaille bien,mais je ne comprend pas pourquoi il soude des traverses sur la longueur plutot que sur la largeur(en haut)?

j aurais plutot renforcé sur le millieux et au fond par une barre en verticale

 

http://chassismetallique.e-monsite.com/rubrique,realisation-chassis,1100484.html

Bonsoir fil-ou31,

 

je répond à ton interrogation ,c'était comme une demande d'un client il le voulait absolument comme sa , après comme le disait kareenzed

je fais du sur mesure donc tout est possible en fonction de la demande .

 

Anthony

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moi perso,je me suis fais un chassis en galva,ca rouille pas,je lui est mis 2 couches d apré,et une couche de peinture...

bé c est nikel.

 

sur ton lien,il travaille bien,mais je ne comprend pas pourquoi il soude des traverses sur la longueur plutot que sur la largeur(en haut)?

j aurais plutot renforcé sur le millieux et au fond par une barre en verticale

 

http://chassismetallique.e-monsite.com/rubrique,realisation-chassis,1100484.html

Bonsoir fil-ou31,

 

je répond à ton interrogation ,c'était comme une demande d'un client il le voulait absolument comme sa , après comme le disait kareenzed

je fais du sur mesure donc tout est possible en fonction de la demande .

 

Anthony

ok anthony :clinoeil:

mais alors quel est le plus solide,en travert ou en long?

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RE fil-ou31,

 

bin écoute c'est assez difficile de répondre comme sa l'un dans l'autre sa se rejoint car le plus important c'est la qualité de la soudure quel est bien pris ,après la personne voulait une traverse dans la longueur pour qu'il soit plus tranquille pour poser ses planches .

 

Parfois certains ne veulent pas les travers au niveau des plateaux (rectangulaire) ,mais c'est souvent sur des châssis avec 6 pieds ,après sa dépend de plusieurs critères comme tu dois le savoir le poids , la longueur , la section du tube etc ...

 

Mais le plus important est la la qualité des soudures comme je disais car des soudures mal faite tu peux mettre autant de pied que tu veux un jour sa pète avec le poids et j'ai un client résament ou justement son châssis était mal soudé et il était entrain de lâché il a du le changer .

 

Après se n'est pas moi le professionnel ,mais voila mon retour d’expérience et de connaissance.

 

tout le monde étant extrêmement satisfait .

 

Anthony

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Quand on lit "galvanisé" est-ce à chaud ou à froid ?

 

La galvanisation à chaud consiste à immerger un assemblage mécano soudé en acier, d'abord dans un bain d'acide pour le décaper à fond, puis dans un bain de zinc fondu.

 

La galvanisation à froid est une simple peinture antirouille, guère plus efficace qu'une autre si on ne soigne pas la préparation (décapage, apprêts) et le nombre de couches.

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Quand on lit "galvanisé" est-ce à chaud ou à froid ?

 

La galvanisation à chaud consiste à immerger un assemblage mécano soudé en acier, d'abord dans un bain d'acide pour le décaper à fond, puis dans un bain de zinc fondu.

 

La galvanisation à froid est une simple peinture antirouille, guère plus efficace qu'une autre si on ne soigne pas la préparation (décapage, apprêts) et le nombre de couches.

+1

 

Et a mon avis la galvanisation c'est plutot la peinture....

 

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ben le mieux c'est quand même la galva à chaud et si possible la peindre ensuite ou encore mieux une plastification epoxy. la galva a chaud resiste pas trop mal au milieu salin, mais il est aussi souhaitable de le préciser quand tu leur apporte car il existe une "double galva" spéciale bord de mer qui est plus résistante.

 

la peinture seule peut être une bonne solution mais a condition d'éviter la peinture dite "antirouille" qui n'est en fait qu'un apprêt pour ensuite appliquer la peinture de finition. le blème c'est l'intèrieur des tubes qui lui n'est pas protégé et qui suintera la rouille et le fait qu'il ne faut pas y mettre de coup car sinon c'est la rouille assurée :clinoeil:

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Quand on lit "galvanisé" est-ce à chaud ou à froid ?

 

La galvanisation à chaud consiste à immerger un assemblage mécano soudé en acier, d'abord dans un bain d'acide pour le décaper à fond, puis dans un bain de zinc fondu.

 

La galvanisation à froid est une simple peinture antirouille, guère plus efficace qu'une autre si on ne soigne pas la préparation (décapage, apprêts) et le nombre de couches.

salut nicofore ,

 

 

oui quand je parle de châssis en galvanisé ,le métal est directement traiter contre la corrosion ,le métal est trempé dans un bain de galva ,puis au niveau des soudures on passe un coup de bombe au niveau de la soudure .

 

récifalement

 

 

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ben le mieux c'est quand même la galva à chaud et si possible la peindre ensuite ou encore mieux une plastification epoxy. la galva a chaud resiste pas trop mal au milieu salin, mais il est aussi souhaitable de le préciser quand tu leur apporte car il existe une "double galva" spéciale bord de mer qui est plus résistante.

 

la peinture seule peut être une bonne solution mais a condition d'éviter la peinture dite "antirouille" qui n'est en fait qu'un apprêt pour ensuite appliquer la peinture de finition. le blème c'est l'intèrieur des tubes qui lui n'est pas protégé et qui suintera la rouille et le fait qu'il ne faut pas y mettre de coup car sinon c'est la rouille assurée :clinoeil:

Salut harold,

 

oui ,il est vrai qu'il existe un métal un peu plus résistant qui s'appel si mes souvenirs sont bon c'est l'inox 316 L que lui est traiter contre le marin est a une certaine garanti,après il faut pas se leurer sa a un coût plus important entre le métal plus cher et la main d'oeuvre car c'est plus dur de travailler l'inox,après si les personnes ont le budget tout est réalisable , après rien ne résiste au salin ,pour exemple celui qui me réalise les châssis a fait pour un grand complexe à monaco des portes en inox 316 l traiter contre le marin le complexe et vraiment face a la mer les portes 1 an après elle sont dans un mauvaise état malgré le métal qui est le plus résistant ,après l'idéal est d'entretenir son châssis de temps en temps quitte a le peindre une fois par an .

 

récifalement

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