Aller au contenu

Projet Red see Max nano


Adrien-cdc

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ! 

Adrien, résident sur le bassin d’arcachon, je souhaite me lancer dans le recifal après plusieurs mois de réflexions et d’économies 

j’attend maintenant la bonne occasion puisque oui après avoir hésiter entre le neuf ou l’occasion pour l’instant je me penche sur l’occasion 

j’ai trouver un Red see Max nano vendu pour cause de déménagement 

Première question concernant l’eclairage, le bac aurait 4 à 5 ans et à ce que j’ai compris à partir de 5 ans le spectre est très mal restitué, l’eclairage Serait donc à changer ? Aucun moyen de savoir le degrés de perte sur le spectre ? 

Ensuite ca m’embete Le bac est vendu en l’etat, j’ai vu qu’il y avais un couple de clown et ça me parait vraiment petit 75L (et encore c’est les données brut mais avec décors et sable ..) mais apparement cela fais plusieurs années alors inutile de les donné à une personne ayant un bac plus grand ? 

Dernière question, les algues présente en grandes quantités, ajout de détritivore adéquate ferais l’affaire ? 

911267A1-12C9-40DA-B698-45152EB4351F.png

1A0C7F7A-2C79-41EA-ACFE-EBE3E39A4D96.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et :bienvenue

Difficile de connaitre l'état d'usure d'une rampe LED sans mesurer son éclairement. Les Prime qui l'équipent ont bonne réputation, il est probable qu'elles fonctionnent dans de bonnes conditions (puissance, température). Ceci dit, si tu ne te lances pas dans des espèces de coraux difficiles, il est probable qu'elle suffise.

Le bac est envahi par les algues. J'imagine que les paramètres ne doivent pas être au top. Et, si c'est bien un labre qui se cache dans le décor, il ne doit pas contribuer à améliorer la situation. Concernant le couple de clowns, ca passe dans 75L. Il faudrait surtout trouver acquéreur pour ce labre, trop gros et trop pollueur pour ce volume. Peut-être peux-tu le donner à un aquarium public (La Rochelle, Biarritz…).

Tout est question de prix de vente. J'espère que le cédant n'est pas trop gourmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci à toi pour la réponse ! 

Je prend note pour l’eclairage, je débuterai simple de toute manière 


Pour le prix c’est afficher à 420 euros sans négociations 


Mais je vais avoir le transport à effectuer chose délicate pour le vivant apparement donc je vais essayer de négocier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adrien. 

 

As tu comparé à d'autres offres sur le bon coin ?

Est ce le volume maximum que tu puisses prendre ?

Pour le vivant tout dépend de la distance que tu as à parcourir mais pour un tel volume ça ne devrait pas être trop compliqué avec quelques sceaux et contenant isothermes. 

De toutes façons un gros changement d'eau sera à prévoir pour la remise en route. Eau que tu pourras préalablement préparer chez toi à l'avance en ajustant température et salinité donc tu feras l'économie de transporter une bonne partie de l'eau de ce bac qui semble en avoir besoin (dun changement total d'eau). 

 

Je ne connais pas le matériel fournis avec ce genre de bac "clé en main" donc je ne saurai me prononcer sur le prix même si il me paraît un chouïa élevé 

Pour ma part j'apprécie de concevoir mon installation moi même en chinant le matériel qui me convient et le plaisir de personnaliser mon aquarium. Limite cest la phase que je préfère  et pour ce prix tu peux trouver de bonnes affaires (en fonction de ce que tu souhaite faire). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici