Aller au contenu

900L poissons et mous


Alklas

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai démarré un bac de 900L + 200L de décant + 100L de refuge le 25/08/2019

150 kg de pierres coralliennes mortes

microfaune de chez aquamicrofaune

5 KG de PV en plateau d'Australie ( de la ferme de Corail )

quelques escargots détritivores

j'ai eu une dizaine de jours de bloom bactérien disparu après l'ajout des 5 KG de PV

cette semaine j'ai ajouté du briareum sur le sol, et quelques rhodactis.

j'ai un peu d'algues cotonneuses mais qui ne s'étendent plus.

mon projet est de maintenir pygoplites diacanthus + un autre ange ( pour l'instant je pense à un navarchus ), puis ensuite ajouter divers centropyges suivant les dispos.

pour l'instant j'aimerais installer un chirurgien comme premier poisson.

Exit les acanthurus trop fragiles et territoriaux

Visiblement les ctenochaetus sont tout aussi teigneux une fois installés

Vu la fragilité du pygoplites, j'aimerais installer un chirurgien accueillant :) et surtout idéalement j'aimerais partir directement sur 2 individus ( comme conseillé dans 'chirurgiens en aquarium' aux éditions Zebrasomag )

que me conseillez vous ?

est ce que vulpinus magnifica serait aussi une alternative ? ( je maintiens déjà 2 lo vulpinus, 1 qui est seul et l'autre avec juste 1 leucosternon et un hexataenia, donc impossible de savoir si les vulpinus sont pénibles vu que les colocataires ont du caractère )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant le leuco est considéré comme agressif une fois en place.

était il déjà dans ton bac lorsque tu as introduit le Pygoplites ?

j'ai continué à lire des retours et je me demande si au final ce n'est pas en grande majorité totalement individuel et non pas lié à l'espèce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le Pygo a été introduit après le Leuco, sans précaution particulière. Le bac était alors sous la domination (force tranquille) d'un Zanclus. Tout le petit monde au garde à vous. Ceci dit, connaissant le caractère craintif du Pygo, aujourd'hui je ferais une acclimatation progressive, mais toutefois limitée à 1 ou 2 jours, à la présence de autres poissons. Dans une cage par exemple.

Pour avoir eu plusieurs fois des Leuco, je ne le classerais pas du tout parmi les poissons agressifs. Loin de là. Ce serait même plutôt un poissons sensible, sensible à tout. Dans certains bacs, il fait même des points blancs à la première contrariété. Je suis sûr que tu ne cours aucun risque à introduire ces poissons s'il ne sont pas trop âgés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici