Aller au contenu

Ajout & mesure de l'iode en récifal


Messages recommandés

:bonjour

 un post existe mais  pas possible de le ré-ouvrir car archivé.

 mes coraux sont pas en forme, pas bien ouverts, certains pastels...... j'ai commandé un test ICP  ATI, d'ailleurs pas fait attention si l'iode ( ou iodate ect.. ) sont testés :nan

 

ce que j'ai  donc essayé et constater:

ajoute 2 fois par semaine  d'iode de chez Salifert , ils  disent   de distribuer toutes les 2 a 3 semaines , alors que l'iode est volatile  donc disparaît rapidement... mais apparemment  c'est pas l'iode mais iodate qui est important ( si j'ai bien suivi...). il s'évapore ou pas celui-là ????

par contre depuis  le premier dosage,  les 3 espéces de duncano, némemzohpyllia, favia, bref  tous les LPS , sont super gonflés. pour les SPS, pas vraiment de différence visible...

j'attends la réception du test pour faire le prélèvement et l'expédier, afin de voir ce qu'il en est de ma flotte....

le sujet  " ajouter de l'iode ou ne pas  le faire " / comment  tester le taux de façon fiable  hors tests ICP, est bien  prise de tete :pleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/25/2020 à 9:15 AM, calimero a dit :

mais apparemment  c'est pas l'iode mais iodate qui est important ( si j'ai bien suivi...). il s'évapore ou pas celui-là ????

Pas sur...

Lorsque nous ajoutons de l’iode dans nos bacs,nous ajoutons des ions "iodure"qui sont assimilables par les coraux mous,LPS et bénéfique pour la calcification des SPS, mais nous introduisons aussi des ions "iodate"qui eux ne sont pas biodiponible.

Un article très instructif à ce sujet. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici