Aller au contenu

Alim pour tubes LED


chprieur

Messages recommandés

Suite à un problème sur ma rampe DIY (12 LED qui ne fonctionnent plus), j'ai acheté ça sur Wish :

fetch.jpg.2ec57bb018ff2297388fbe2b0012a205.jpg
J'ai pris 2 de 50 cm de 36 LED.

La description du vendeur concernant ces tubes :

led-wish.JPG.2b0aa6c4b4aaedfac824e64fabbf7c0e.JPG

Je suppose qu'il s'agit de la description des tubes 20 cm uniquement.

Mes tubes seraient donc composés de 36 LED de 3W chacune, alimentés en 12V.

Et comme je suis une quiche en électricité, ma question est donc de savoir : que faut-il que j'achète pour alimenter ces tubes ??

J'ai ça de dispo ... mais je suppose que ça ne va pas aller...

1933192635_DSC_20991.jpg.97b272ac139cba27333c3b2c98c6acd6.jpg

 

Merci de m'aider à trouver trouver une solution simple, efficace et pas chère 😉

 

Edit : j'ai aussi recommander des LED individuelles de 3W, mais ça me semble plus compliqué. Il faudrait que je démonte une aprtie de ma rampe pour pouvoir retouner les supports pour coller mes LED puis les souder etc ... j'espère que ce sera donc plus simple à faire avec ces tubes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Ces bandes sont en général auto-regulées. Il y a en général une résistance en série toutes les 3 ou 4 LED. 

Il te faut une alimentation 12V. 

36 x 3W = 108W (partons sur 110W)

110W / 12V = 9,2A. 

Il te faut une alimentation 12V, 10A mini 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les leds smd de se type en général c'est 60 leds par mètre et donc environ 17 w par metre ....alors une barre de 20 cm c'est 3 w....mais pas des leds de 3w...

https://www.inovatlantic-led.fr/rubans-led-mono/132-ruban-led-12v-5630.html?gclid=CjwKCAjw7LX0BRBiEiwA__gNw4Cu1x7T_Dg1ZmXpvCvTDAhyT5GdBaZwO--NGr858N-hS9r_4JYhSxoCm_UQAvD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais, c'est "3W per light" !!! pour la 20 cm

 

Donc celle de 50 cm feraient chacune 9W . Une misère ! 🤥 Je vais me retrouver avec 18W au lieu des 36W que j'avais avec mes LED individuels.. pas grâve, ça fait plus d'un an que le bac, et les coraux mous situés en dessous, tournent sans cet éclairage blanc... ils ont quand même les bleus..

 

Bref, si je suis vos calculs, il me faudrait : 9W/12V=0,75A

Est-ce que les drivers en ma possession conviendront ? Ou faut-il que j'en achète 2 ? (ou 1 sur lequel je pourrais brancher les 2 tubes ??)

EDIT : J'ai trouvé ça : https://www.wish.com/search/alimentation 12V led/product/5c3d8562a6c4227cc4f65694?&share=web

fetch.jpeg.5229049b2516ad085d041a4c8611d1d1.jpeg

Ca peut le faire ??? Parce que ils indiquent 0.14A ????

 

P'tain je comprend rien à l'électricité .... 🤥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta première alimentation est en courant alternatif (AC).  Pas glop. 

La seconde serait OK pour moi. Juste que je préférerais mettre un peu de sécurité pour éviter qu'elle chauffe. 

Essaie de la trouver en 2A ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux. 

Mais si c'était moi, je préférerais 2 de 2A. Ainsi, si l'une crame, la seconde continue de fonctionner. 

Par ailleurs, pour protéger ma maison de ces chinoiseries, je mettrais un fusible de protection (0,5 ou 1A) en amont des alimentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici