Aller au contenu

Les Lettres Récifales N° 79


blups

Messages recommandés

Le numéro 79 (mars-avril 2011) des Lettres Récifales et sorti.

 

Après un article sur le dernier Zebra (N° 16) sur un exportateur à Bali et un reportage photo par notre ami Christian Cornu sur "des coraux et poissons de Bali 2010" http://www.cap-recifal.com/topic-782-des-coraux-et-poissons-de-bali-2010,

Les Lettres Récifales" nous proposent un "Aperçu de la vie d'un pêcheur balinais". Reportage émouvant sur ce père de famille qui gagne 1,20 € par jour de pêche.

Egalement des articles sur "Chromis retrofasciata", "Cirrhitidae Poissons-faucons dans l'aquarium d'eau de mer", "Systématique des Cirrhitidae" et les "Crinoïdes dans l'aquarium récifal".

 

A noter qu'il n'y a rien de nouveau pour maintenir les Crinoïdes, mais tous ces articles sont complets et écrits par des plumes que les nouveaux lecteurs comme moi ont beaucoup de plaisir à découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Corail Mag, il semble qu'il n'y ait pas eu assez d'acheteurs de la revue.

Je crois qu'Aqua Plaisir (qui faisait surtout de l'eau douce, mais présentait aussi 2 ou 3 articles d'eau de mer à chaque parution) a arrêté.

Aqua Mag a également disparu, pour revenir en revue eau douce.

Il nous reste donc Zebra, les Lettres Récifales, et je crois une ou deux autres revues (ceux qui connaissent peuvent les nommer).

Et bien-sûr la revue DVD mensuelle OPOTR de notre ami Dompail.

 

A noter que Zebra n'a pas ouvert de forum pour la sortie du dernier numéro, le 16.

http://www.zebrasomag.com/forum_de_la_redaction/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici