Aller au contenu

choix nouvel ecumeur

Messages recommandés

tu prends celui que te recommande blups qui sera un bon rapport qualité/prix pour un volume et une population adaptée,

j'ai pas vue de message de blups?

de quel modele parle tu?

Par contre j'aurais aimé vraiment connaitre la date de mise en eau de ton bac et la date d'arriver des premiers poissons, je n'ai pas eu cette réponse dans le poste de ton bac

en eau depuis deux ans, les pierre venait d'un bac en route dont j'ai recuperé 150L d'eau que j'ai completé avec de l'eau osmosé, les poisson on du arrivé deux mois apres je crois.

Bonjour,

Un 150F2001 sera suffisant.

Avec un 200-1260 tu va passer d'un sous écumage à un sur-ecumage, c'est pas forcement mieux ;)

Qu'es qui te fais dire que l'aquarium est sous écumé ?

Rhaa Diteck, ils se ressemblent tous de toute manière.

C'est du matos qui marche bien et qui a fait ses preuves, tu peux toujours trouver mieux en payant le double, mais tu en as pas forcement l'utilité.

Et je me fie aux bacs des gens pour savoir qui écouter, là je suivrai Diteck si j'étais toi :)

Il serait bien effectivement de tester prioritairement l'eau osmosée. Il s'agit très fréquemment de la principale source "d'apports" de PO4 et de NO3.

Si ton eau osmosée affiche un taux de 0,1 mg/l de PO4 et de 15 mg/l de NO3, ce qui n'aurait rien d'inhabituel avec un osmoseur "basique", le meilleur écumeur du monde n'y changera pas grand chose...

Concernant mon pavé, désolé si ce n'est pas clair, il me semblait l'avoir été, pour faire simple je te conseille de suivre les conseils de Dompail avant de changer ton matériel et de vérifier le reste, tester ton osmoseur est simple et rapide, tu mets du sel et tu retestes, tu mets du sable tu touilles et pareil, tu mets une pv avec un peu de chauffage et de brassage et idem apres quelques heures etc

Tu peux aussi si tu fais des ajouts, tester tous tes produits.

J'ai eu aussi des taux anormaux à un moment et j'ai tout testé petit à petit, mes aliments, mes ajouts et c'était mon osmoseur, c'est une pièce moins fiable que l'écumeur dans la chaine et très importante, vu ta population et le fait que tu ne pollues pas trop, je ne vois pas pourquoi l'écumage serait plus plausible et avant de claquer 400€, fais un test.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici