Aller au contenu

choix nouvel ecumeur


Messages recommandés

Si tu n'as pas peur de casser ta tirellire, tu as les modèles BBK très efficaces et suuupppper silencieux. J'ai pu comparer aux H&S.

 

Franck

+ 1

 

Je suis aussi passer de H&S 150 à BBK 160, cela dans l'optique d'agrandir mon bac 300L > 500L

 

Mais ça pique en tarif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bac pas tres peuplé, et pas trop nourri mais j'ai des soucis de no3 et po4

:pascomp: :pascomp:

 

Date de mise en eau, qualité de tes PV et peuplement au bout de combien de temps ?

 

Combien de poissons et quel fréquence de Nourrissage ?

 

Quel sont tes valeur NO3 et PO4 ?

Avec quels tests ?

 

Car avant d'engager des frais, faut voir si tu as vraiment l'utilité de changer ton écumeur. :clinoeil:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les infos :

http://www.cap-recifal.com/topic-816-mon-recifale-a-moi

 

j'utilise les test salifer

les nitrate était entre 25 et 50 j'ai réussi a les réduire avec des ajout prodibio ( bactérie... ) j'ai pas encore de test phosphate mais ca va venir.

seulement je voudrais arrêter la gamme prodibio pour passer au produit tridacna ( ca, mg ) et régler la cause du problème nitrate/phosphate, pas seulement utiliser des palliatifs.

enfin les 110f200 sont prévu pour des bac de 500L comme on divise ces valeur par deux, je suis de toute manière sous dimensionné pour un bac de 450L.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue être très intéresse par le ati powercone 200i qu'est ce que vous en pensez vous avez eu des retours, difficile d'en trouver sur le net

Bonjour

 

Lorsque j'ai effectué quelques lectures sur le net afin d'améliorer ou remplacer mon H&S, je suis tombé sur un certain nombre de messages de ce type ici.

Tout cela m'a finalement fait casser ma tirelire une bonne fois, pour acquérir un BBK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info je viens de regarder le post de ton bac

 

Effectivement à la base ton H&S 110 est sous dimensionné.

 

Par contre se qui me choque c'est ton décors pas vraiment aéré, car tu nous a fait un beau tas de PV, tu dois avoir de la bonne sédimentation la dessous qui relargue bien ce qu'il faut

 

Je trouve aussi ton brassage un peu léger.

 

Certes il te faut revoir ton écumeur, mais à mon avis le reste est aussi à revoir.

 

Le problème des ATI c'est les pompes PSK (fragile et se désamorce en cas de coupure de courant) et je trouve la confection de l'écumeur fragile.

 

Après mure réflexion je dirais: H&S 200 1x1260 ou si tu veux te faire plaisir BBK mini 160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux te faire plaisir BBK mini 160

n'est il pas juste pour mon bac aussi, je serais plus parti au choix pour un BBK mini 200, ou un BBK Double Cone 200 ( peut être que les finance me le permettront le mois prochain donc autant prendre le top niveau ) sachant que je pense changer ma décante pour plus grand et peut être mettre un refuge courant de l'année.

 

Par contre se qui me choque c'est ton décors pas vraiment aéré, car tu nous a fait un beau tas de PV, tu dois avoir de la bonne sédimentation la dessous qui relargue bien ce qu'il faut

j'ai le rejet de la pompe de remonté qui se fait par un tube percé sous les pierres, les pierre sont surelevé et le sable est seulement sur le devant. de plus je fait une tempete de sediment a chaque changement d'eau ( tous les mois 15% )

 

As-tu fait des tests au photomètre de ton eau osmosé Clin d'oeil

non mais je pense en avoir comme tout le monde, je réfléchit aussi a filtrer sur résine échangeuse d'ion la sortie de mon osmoseur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un volume de ce genre et avec une si faible population, je ne vois pas l'interet de mettre un BBk, un peu comme acheter une ferrari pour rouler en ville.

 

Tu aurais un interet si tes soucis étaient clairement liés à un problème d'écumage à effectivement investir sur ce point, mais comme te le fait remarquer (pour une fois) justement Dompail, tu n'as pas identifié l'origine de tes résultats.

 

Avec une faible population et un faible nourrissage il semble de plus peu probable que écumer peu soit un véritable soucis.

 

J'aurai donc plus tendance à :

 

1) tester ton eau avec des tests fiables et variés

2) tester ton eau osmosée

3) si tu fais des ajouts, produits, charbon, sel, autre, tester de l'eau osmosée avec ces ajouts

4) si tu as une filtration mécanique la changer

5) bien nettoyer ton bac, ta décante, tes pompes, clocher ton sable (tu peux aussi en laisser dans de l'eau osmosée afin de le tester et voir si c'est lui qui "relargue"

6) si tes pv ne sont pas "fraiches" ou "neuves" et meme si les tester, meme chose, eau osmosée + sel, testés à 0, tu mets une pv tu attends 1 semaine, tu restes voir si ca relargue.

 

Une fois que tu auras éliminé ces sources, tu peux aussi tester ta nourriture par exemple.

 

Et là si tu arrives à déduire que ton écumeur est le probleme, tu prends celui que te recommande blups qui sera un bon rapport qualité/prix pour un volume et une population adaptée, à moins que tu songes à surpeupler et surnourrir, inutile à mon sens de prendre une machine de course comme écumeur, au contraire ça peut etre mauvais.

 

J'ai eu un probleme de ce genre il y a un moment et l'origine était mon osmoseur, pas mon écumeur, et encore une fois, avec peu de nourriture/population, le fait que l'écumeur soit petit ne me parait pas dangeureux à court terme, il te faudra juste en changer quand tu peupleras / nourriras plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais comme te le fait remarquer (pour une fois) justement Dompail...

:langue: :ironie:

Il serait bien effectivement de tester prioritairement l'eau osmosée. Il s'agit très fréquemment de la principale source "d'apports" de PO4 et de NO3.

Si ton eau osmosée affiche un taux de 0,1 mg/l de PO4 et de 15 mg/l de NO3, ce qui n'aurait rien d'inhabituel avec un osmoseur "basique", le meilleur écumeur du monde n'y changera pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base le H&S 110 est tout simplement inadapté à son volume, il y a de forte chance que cela vienne de là.

 

Par contre j'aurais aimé vraiment connaitre la date de mise en eau de ton bac et la date d'arriver des premiers poissons, je n'ai pas eu cette réponse dans le poste de ton bac.

 

J'aime bien rouler en Ferrari que se soit en ville ou à la campagne, j'ai des gouts de luxe :mdr5: :mdr4: :ironie: :plaisante:

 

5) bien nettoyer ton bac, ta décante, tes pompes, clocher ton sable (tu peux aussi en laisser dans de l'eau osmosée afin de le tester et voir si c'est lui qui "relargue"

Vu que ton sable est vivant un passage à l'eau douce même osmosé, tu es sur que tu vas tout crever, donc effectivement ça va relarguer :mdr5: :mdr4: :ironie:

 

6) si tes pv ne sont pas "fraiches" ou "neuves" et meme si les tester, meme chose, eau osmosée + sel, testés à 0, tu mets une pv tu attends 1 semaine, tu restes voir si ca relargue.

Tu peux être sur que 1 semaine dans une eau stagnante elle va relarguer quelque chose :mdr5: :mdr4: :ironie: :roi:

 

Par contre tout à fait d'accord avec Dompail sur l'eau en sortie d'osmoseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui comme Tom ont du mal à suivre, il faut effectivement saler l'eau avant d'y mettre du vivant ou brancher une pompe et une resistance si on doit laisser tremper des choses dedans, tout comme ne pas la laisser dehors par -10° etc etc.

 

Bref, au lieu de chercher la petite bete pour avoir le dernier mot, revenons à nos moutons, attend pour toucher à ton écumeur d'avoir regardé le reste, tu décideras ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui comme Tom ont du mal à suivre

Nicko faudrait déjà que tu commence par être plus clair, plus précis et compréhensible dans tes écrits, ça serait plus facile pour suivre. :mdr5: :mdr4: :ironie:

 

Pour en revenir au mouton ou plutôt au soucis en question, je ne pense pas qu'il soit judicieux de tout chambouler, car nos biotope sont d'une stabilité fragile.

 

Bon courage à toi, car pas facile de choisir dans tout ça, car chacun prêche pour sa paroisse.

Tout a été dit il te reste plus qu'à faire le tri, à être méthodique, calme et surtout très très patient.

 

La patience étant la base de notre passion.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici