Aller au contenu
Bub77

Petit retour sur ma rampe composite (Giesemann stellar + Hydra HD)

Messages recommandés

Bonsoir,

un petit retour rapide sur une solution de rampe composite que j'ai utilisé pour le nouveau bac de 1000l (180 * 90 de surface). L'ancien était en DIY LED en refroidissement passif (168 LED cree + je ne sais plus combien de mètres de dissipateurs + plein de transfo + plein de fils... Gros, lourd et incompatible avec la vie en couple si le bac est au milieu du salon).

Aqualight m'a donc proposé la solution Giesemann Stellar. Il s'agit d'une ossature (en plusieurs longueurs - moi c'est du 150 et existe en 2 largeurs) accueillant de chaque côté 2 tubes et livrée avec des entretoises au milieu pour supporter des rampes LEDs de n'importe quelle marque. Dans mon cas, j'ai utilisé du AI Hydra 26 HD (5 rampes positionnées à égale distance dans le trou laissé entre les 2*2 T5 et transversalement au bac). J'éclaire assez bien 90cm de large entre les T5 et les LEDs et cela reste joli (validé par Mme).

Les avantages que je vois:

1- Elle est belle à mon avis, légère et correctement finie (le poids dépendra des rampes LED que l'on ajoutera au milieu). Les fixations & câbles sont fournis.

2- Les deux côtés T5 sont indépendants et les LEDs le sont aussi. Le SAV est bien plus simple et la probabilité d'une panne totale n'existe pas.

3- Elle est relativement économique (la rampe Giesemann / pas les LEDs)

4- J'aime bien le mix LED et T5 (dans mon cas 2 * 25K et 2*17.5K)

5- Pour les DIY, cela peut faire une base vraiment élégante pour mettre des dissipateurs à l'intérieur et obtenir un résultat top

 

Les inconvénients:

1- Il faut commander des entretoises supplémentaires si l'on utilise de multiples rampes led comme j'ai fait (radion, hydra 26/32 HD). A vérifier, mais à mon avis, du RSX doit aussi passer.

2- la fiabilité des rampes LED Hydra (au moins dans mon cas) est très bof... 2 transfo et 1 rampe (qui en est à sa deuxième panne en 1 an). Heureusement, service impec du magasin.

3- Une vois les rampes LED positionnées dans le trou du milieu, il fait fabriquer des caches pour faire joli (PVC expansé noir dans mon cas).

 

Avec le recul, je me demande si je n'aurais pas du regarder pour de l'Evergrow pour les rampes LEDs au milieu, ou bien du DIY

Bonne soirée

Eric

 

 

 

IMG_5488.jpg

62592198333__4FBBF998-99D3-4179-9CCD-72A0199768C8.jpg

62592199226__EB5F60BE-BC04-4FA6-83AB-F8B49703B2C7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. Je pense que la photo a été prise le soir (volets fermés) donc dans une période de diminution des blancs. Donc le bac devrait être plus bleuté aussi ???? Une compensation auto  et spécifique de l'iphone ?

je regarderais ce soir si moi je constate le phénomène... Jamais fait attention depuis 1 an que je regarde la télé à côté 😟

edit Je confirme, je viens de vérifier et cet effet bleuté n'existe pas réellement... la faute de l'iphone

 

 

Modifié par Bub77
ajout d'information

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici