Aller au contenu

Evergrow + T5


Jeanjean
 Share

Messages recommandés

Salut, je voudrais ajouter des T5 à une evergrow IT5080B sur un bac de 100×80×55.

 

J'envisage 4 T5 dont 2×  17500K et 2× super actinique.

 

Je voudrais savoir a quelle distance mettre les T5 et la rampe evergrow pour éclairer toute la surface ?

 

Je n'ai plus de pc en ce moment donc je ne peut pas me servir du logiciel de calcul..

J'aurais bien aimé acheter la giesemman stellar 4×39watts et mis l'evergrow au milieu mais aqualight solution m'ont dis que ce n'était pas possible..

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,oui c’est possible. 
je l’avais envisagé avant de changer d’avis. 
il te faut les extensions pour la rampe stellar,elles te permettront de passer une rampe evergrow it50

https://shop.giesemann.de/epages/Giesemann-Aquaristik.mobile/en_GB/?ObjectPath=/Shops/Giesemann-Aquaristik/Products/20.176.011&Locale=en_GB
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 le bac de jeanjean fait 80 de profond.

 quelle est la largeur  de la rampe leds ?

largeur rampe + celle des réflecteurs des T5, il n'y a pas de risque  que seul l'avant et l'arrière ne soit réellement  couvert par les T5 ?

a moins que la partie  T5 se règle  quelle puisse être légèrement orientée vers l'intérieur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le principe de la rampe stellar est justement d’avoir une extension de t5 en plus des rampes leds qui ne couvre en général que 60 de largeur. 
Là,pour le coup,ça correspondrait bien. 
Une rampe evergrow it5080 pour les 60cm au centre et la giesemann stellar de 4x39w, 2 tubes devant et 2 tubes derrière pour couvrir les 20 cm restant. 
 

il y a une heure, calimero a dit :

 quelle est la largeur  de la rampe leds ?

21,5x80cm pour une couverture de 120x60.

La rampe giesemann avec extension permet l’installation d’une rampe jusqu’à 306mm pour une largeur total de 620mm et une longueur de 90cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la merci les gars!!! 

 

Le gars d aqualight ne ma pas parler de cet extension !! Peut être parce qu'il ne vendent plus la evergrow..

 

Et donc du coup l'extension permet d'élargir le centre de la stellar?

 

Je dois mettre le tout a combien de cm de haut vous croyez après la modification ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jeanjean a dit :

 

Et donc du coup l'extension permet d'élargir le centre de la stellar?

 

Oui

il y a 20 minutes, Jeanjean a dit :

Je dois mettre le tout a combien de cm de haut vous croyez après la modification ?

 

Je ne sais pas exactement mais vu la largeur de base de la rampe, tu n’aura pas besoin de trop la lever.Et du coup, tu perd pas trop en puissance d’éclairage. 
Je pense qu’à 20 cm au dessus de la surface,tu sera déjà pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici