Aller au contenu

Présentation de mon BAC


Recifaldream
 Share

Messages recommandés

Merci beaucoup a tous pour vos commentaires ! Oui je suis très content du résultat, c'est pas mal de boulot quand même mais que du plaisir a travailler sur un bac marin :)

Oui le Loriculus est splendide, j'ai beaucoup de chance de l'avoir et il a un comportement génial avec les autres poissons. (Moi je suis a coté de la frontière Suisse donc certains poissons qui ne sont pas dispo sur France peuvent l’être)

''Dompail'' je vais suivre tes conseils. Je vais déplacer mon Palythoa sur une autre pierre et racheter un jolie corail pour mettre a la place mais lequel ? Un Euphillia ferait l'affaire a cette place ? j'ai besoin de LPS ou de coraux mou avec de la couleur.

Concernant mes pompes de brassage je reçois demain une seconde pompe GYRE que je vais placer a l'opposé de celle que j'ai déjà. ensuite sur mes 4 autres pompes je vais en enlever 2 sur peut être même 3.

Pour ce qui est d’acquérir d'autres poissons dans le futur, je suis d'accord que j'arrive quasiment au max de ma population... Les Anthias sont sublimes mais fragile comme tu le dis et  il faut impérativement un banc de minimum 4,5 individus... donc sa risque de faire beaucoup trop.

Par contre un couple ou juste un Magnifica devrait jouer.

Bonne journée a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Recifaldream a dit :

 

Oui le Loriculus est splendide, j'ai beaucoup de chance de l'avoir et il a un comportement génial avec les autres poissons. (Moi je suis a coté de la frontière Suisse donc certains poissons qui ne sont pas dispo sur France peuvent l’être)

 

Tu es de quel coin? Où l'as tu trouvé et à quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Dompail a dit :

Et bien, cela fait une sacrée différence avec les photos du mois de février, bravo

Ah oui c'est chouette cette évolution ! Nos différents conseils auraient donc fonctionné ??? 😁 😇

Plus sérieusement, ton bac présente en effet un tout autre visage, super !

Comme mes camarades de récif (ou de lagon c'est au choix) je pense que tu es déjà bien avancé dans ton peuplement avec les chirurgiens et l'Halichoeres (je maintiens que cela va être dur de le tenir encore très longtemps dans ton volume ...🤐)

Il y a 6 heures, dunand a dit :

J'aimerais trouver aussi quelques Loriculus mais soit ils ne sont pas disponibles soit ils sont hors de prix. Je croix qu'ils sont protégés comme les Flavs.

En effet les loriculus / loricula (au choix aussi !) sont rares : Hawaï fermé 😭

Les autres provenances sont très peu fréquentes en Europe notamment continentale. Le Royaume-Uni est plus facilement relié aux Fidji ou au Vanuatu par exemple. TMC en Angleterre ou au Portugal en a toujours, ainsi que plein d'autres espèces du Pacifique central.

Le PO en a aussi à près de 300 euros, va falloir s'habituer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dunand, alors le Loriculus je l'avais déjà quand j'ai acheté le 1er bac d'occasion donc très chanceux... Mais j'en ai vu en Suisse il y a quelques mois dans les environs de 250 euro...

 

Salut Emmanuel, merci beaucoup pour ton commentaire et oui j'ai bien suivi tout vos conseils et cela a été très bénéfique, encore merci. Tellement plus de plaisir maintenant, un vrai régal :)

Oui je pense pas rajouter d'anthias se serait de la folie je pense... mais probablement juste un seul ou un couple de magnifica...

Pour l'instant l'Hortulanus se plait bien et ne pose aucun soucis niveau comportement, pourvu que sa dure, je croise les doigts car je l'adore...

Oui pas évident de trouver certain poissons maintenant ou alors a prix d'or...  Je voulais un Gramma loretto depuis longtemps et j'en ai trouvé des superbe et en très bonne santé sur Suisse. (Très peu farouche et je le vois tout le temps), il rentre de temps en temps dans sa petite cachette mais ressort directement après... Il adore jouer avec les clowns :)

Je pense commander quelques coraux supplémentaires sur la bourseaucorail.fr, il y a un choix a tomber par terre et la livraison est gratuite a partir de 200 euro, bref top!  Quelqu'un a déjà acheté sur ce site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Denisio ! ;)

La prochaine étape ce sont de belles commandes de boutures de coraux et ceux la m’intéresse beaucoup :

Blastomussa Métalic Red Toxic Green

- Caulastrea furcata vert fluo et aussi bleu

- Echinophyllia Lamellosa bicolor (rouge et vert bleuté)

- Pavona irritans rose

- Acanthastrea Lordhowensis Ultra bleu et jaune

- Alveopora Cluster bleu et banc

- Bernardopora sp yellow Red

- Favia Red Green Purple Ultra

- Fungia ULTRA vert fluo

- Lobophyllia Corymbosa Rainbow Ultra 

- TUBASTREA SPP 1 Pink

- Platygyra Goblin Fire Red & Green

- Anthelia Rose

- Discosoma Rouge et aussi bleu

- Rhodactis inchoata vert bord jaune

- Rhodactis rhodostoma Short Haired Purple Green NEON

- Rhodactis sp Superman bleu rouge et orange

- Sarcophyton australie polypes vert

- Xenia Pumping Rose

- Zoanthus Ultra EAGLES EYES

- Acropora carduus red dragon ultra

- Acropora Latistella "yellow bali shortcake" PLATINIUM GRADE

- Acropora Millepora vert fluo

- Montipora capricornis rouge

- Montipora digitata fireforest rouge et vert

- Montipora Stellata vert

- Montipora danae vert polypes purple

- Seriatopora caliendrum sp vert Fluo

- Seriatopora hystrix rose

 

BON WEEKEND ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici