Aller au contenu

ATI PRO essential

calimero
 Share

Messages recommandés

hello

si je comprends bien, il n'y a que  deux bidons ?  pas de sel sans sel ?
 en plus c'est trés concentré..

d'après les retours que j'ai lu, les utilisateurs sont satisfaits. les avantages que  j'y voit, gain de place, plus de problèmes de dissolutions des poudres...

quelqu'un utilise  ce produit ATI ???

Salut . 

Oui je l'utilise mais que la solution kh car mon Rah à du mal à maintenir le kh à des valeurs suffisante. 

Ce n'est ni plus ni moins que le bionic qu'on utilisait au début des années 2000 avant que le bailing tri composant ne se démocratise. 

Donc oui pour tous les avantages que tu as cité

Il y a 11 heures, capei a dit :

Ce n'est ni plus ni moins que le bionic

hello

connait pas cette " chose" ...

hormis les avantages dans la simplicité d'utilisation que j'évoquais ci-dessus, c'est un genre " tout en deux" , kh,mg ( ce dernier n'est jamais dans le balling en poudre et pourtant  il est important.. )et Ca.  si j'ai bien lut il y a aussi  les oligo ect... ( sans doute d'où le " PRO" dans le nom ). j'y voit aussi un autre avantage  ces éléments  étant  dosés en rapport avec le reste , ce qui n'est pas évident lors  d'un apport extérieur.

capei

tu n'utilise que le kh ? , donc l'autre flacon serait le Ca ? dans lequel est le MG ?

ca ne pose pas problème d'en utiliser un seul, car apparemment pour des raisons  de stabilité chimique, les Oligo sont répartis dans les 2 flacons ?

encore une question lol

pourquoi ce produit, et pas  un " simple" apport de carbonates quelconque ?

je suis vraiment tente par ce produit, car pas plus cher que  le balling concentré par 3 que j'utilise, voir plus économique  car  il serait concentré par 5 donc doses plus faibles... mais ras le bol de  chauffer de l'eau au bain marie, de secouer comme un dingue  le bidon de  5 litres pour  arriver a diluer la poudre, poudre qui ne se dilue jamais complétement  , surtout le sel sans sel  après une semaine .. pouaaahh ce qui c'est déposer au fond du bidon.. et les tuyaux des pompes qui se bouchent a cause de ca....  pffff 

J'en utilise que très ponctuellement lorsque mon kh est un peu faible mais oui je pense que sur le long terme ça doit déséquilibrer la balance ionic. 

Je ne sais pas dans quel composé est le mg. Pour moi il serait avec le kh logiquement mais je n'ai que de maigres compétences en chimie. 

Par contre j'ai du passer un des deux bidons au bain Marie quand même 😄. Une fois à l'arrivée mais il faisait très froid. Ensuite bonne tenue à température ambiante 

hello

j'ai eut quelques réponses  d'utilisateurs.  90% sont satisfaits, bons effets  de ce balling sur le bac, ….

évidement tous les bacs ne consomment pas pareil les différents éléments, même dans le cas d'une excellente pousse. ce qui fait que certains se retrouvent avec un taux de  x ou x trop haut, dut au fait qu'il n'et pas pas possible de doser a la demande   tel ou tel  ....

Il y a 2 heures, calimero a dit :

hello

j'ai eut quelques réponses  d'utilisateurs.  90% sont satisfaits, bons effets  de ce balling sur le bac, ….

évidement tous les bacs ne consomment pas pareil les différents éléments, même dans le cas d'une excellente pousse. ce qui fait que certains se retrouvent avec un taux de  x ou x trop haut, dut au fait qu'il n'et pas pas possible de doser a la demande   tel ou tel  ....

Un bon changement d'eau et tout est d'equerre 😉