Aller au contenu

Mon bac (murena33)


murena33

Messages recommandés

salut a tout le monde ludo de bordeaux.je possede un bac de 200*110*65 le bac avec la filtration fait ~1800litre
l eclairage se compose de 2 spots grand angle 60*62 en 250watt 14000k
2*24 + 2*39 watt dans la largeur en bleu ce qui me suffit emplement car 90 pourcent de lps
la remontee 2pompes de remontee totalisant a leur hauteur 4400litre heure
le brassage 2 wave box l unne avec une 6101 et l autre avec une 6205 toute les 2 dans la largeur
une 6060.6125.6085faisant en tout a peut pres 50000litre heure
ecumeur ati 250
coraux lps .moux et gorgones tres peut de sps
poissons un peut de monde
murene.zebree
gymno thyrsoidea.echidna nebulosa . rynomuraena quaesita
siganus daliatus
coris gaimard
1clarkii
2 demoiselle
un flav
naso elegans
acanthurus nigrofuscus.....olivaceus....pyroferus....tenentii....sohal
1 asfur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais une echidna nebulosa :( dont j'ai du me séparer (avec regret) peut tu me dire , si tu les as mesurer biensur , ton taux de No3 dans le bac actuellement ? ( bien qu'il soit beaucoup plus volumineux que le miens à l'époque et aussi que leurs donne tu as manger ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etonnant!!
Oui voilà Franck! tu as trouvé le terme que je cherchais..."serpent" . En fait, c'est très comparable comme "attirance"... (ou méfiance , je ne sais pas...) ; en ce qui me concerne (je suis aussi plongeur et ai donc pu le vérifier dans une réalité autre que l' aquarium...) je ne suis pas plus "excité" que ça :~ face à une murène... mais pourquoi pas si les conditions fournies correspondent aux besoins de l'animal.

Question: est-ce compatible avec la maintenance de coraux durs (sachant qu'il leurs faut un milieu oligotrophe...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le souci avec les coraux doit être le taux de nitrate.


Bonjour,
Je confirme, en effet aucun doute ;) quoi que certains SPS sois "coriace", mais a 80 de no3...avec une seule nébulosa, j'arrivais a stabiliser mes No3 a 50 mg de No3 dans un 650 l...

Mous ou LPS se régaleront ;)

@++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici