Aller au contenu

Mix leds T5


Jeanjean
 Share

Messages recommandés

Salut a tous, 

J'ai récemment combiné une evergrow it5080 avec 4 T5 de 39 watts et je galère un peu pour le réglage des leds..

Le bac fait 100×80×55. J'ai mis 2×39w devant la rampe led et 2×39w derrière..  

 

Les tubes sont 2× coral plus et 2× blue plus. Un de chaque devant et derrière.. 

Avec différents réglage J'ai l'impression que le spectre ne se mélange Pas bien et que c'est trop éclairé sous les leds et pas assez devant et derrière..

 

La rampe est à 32cm et les T5 25cm de la surface de l'eau.. 

Je ne dépasse pas les 15% de blanc et 40% de bleus pour les leds sinon certains acroporas n'aiment pas du tout..

 

Si certains d'entre vous ont des réponses.. 

😄😄😄 merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ton evergrow est peut etre juste pour la largeur du bac mais je ne connais pas vraiment les caractéristiques techniques de celle ci ;) test en montant ta rampe et pousse la puissance .

Modifié par palao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Denisio a dit :

J'imagine qu'il y a des réflecteurs sur les T5. Et que tu les orientes vers l'intérieur de la cuve 

Salut, oui il y a 1 seul réflecteur pour 2 tubes.. et je ne l'ais orientes pas spécialement vers l'intérieur de la cuve..

 

Pourquoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci.. 😁

 

Je regrette d'avoir acheté cette rampe evergrow.. je pense que c'est bien pour les coraux faciles de maintenances.. les stylophoras, pocillos et acroporas type branchus sont très bien et poussent beaucoup..

 

Mais pour les acroporas délicat et les lps sensibles à la lumière je pense vraiment que cet éclairage n'est pas adapté..

 

Je pensais qu'en ajoutant 4 T5 j'obtiendrai un bon résultat mais non..

 Les coraux devant et derrière ne reçoivent quasi aucune luminosité venant des leds,  et les T5 ne suffisent pas pour apportés suffisamment de par pour certains.. 

Et les coraux sensibles placés sous le spectre des leds crament à tous va!!! 

La rampe éclaire à peine 50cm en largeur placé à 30cm de hauteur..  c'est vraiment du matériel bas de gamme..  j'avais hésité à prendre la nouvelle coral care!! 

 

Quelle grosse erreur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le problème de beaucoup de rampes. Je les trouve étroites, elles ne peuvent pas inonder les masifs de coraux de lumière. C'est aussi pour cette raison que je préfère réaliser ma propre rampe. Les spots de leds sont au maxmum à l'extérieur et inclinées vers le centre de telle sorte que les coraux sont éclairés le plus possible de côté, les faisceaux se croisant tout de même, et qu'ils tangentent la vitre sans évitant de trop l'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici