Aller au contenu

Neptune apex brassage tunze et batterie de secours


Messages recommandés

Bonjour tout le monde comment ça va 

Alors voilà mon problème,  j'ai branché mais pompe de brassage tunze sur mon apex avec le câble y programmer tout ça, jusque la tout va bien.

Je décide de faire un Black pour contrôler si mais pompe tourne bien sur la batterie de secours mais malheureusement non.

Si lapex et allumé et les pompes débrancher ça fonctionne, si tout est coupé ça fonctionne pas 

si vous pouvez m'aider a faire fonctionner la batterie ça serait super.

Cordialement 

20220809_123827.jpg

20220809_123807.jpg

20220809_123754.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'utilise aussi une batterie de secours avec mes tunze et des safety connectors. Je ne peux pas t'aider sur l'apex, mais le système Tunze est, je pense, conçu pour être branché en direct sur batterie. A mon avis le passage par apex perturbe le truc... Mais je n'y connais rien en électro ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si dans ton apex les sortie 0-10V reste active en cas de panne.

 

Par exemple sur GHL en cas de panne de l'automate la powerbar reste configurer pour garder les prises active en 230Volts.

 

La le soucis c'est que ta pompe attend surement un ordre de démarrage de la prise 0-10 volts.

Donc soit tu peux configurer l'apex en ce sens soit tu seras obliger de mettre la batterie aussi sur l'automate pour que les sortie soit activés.

Modifié par klain44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Merci a vous deux pour vos réponses oui je pense que le problème vient de là.  du fait que la pompe attend un ordre parce que par exemple si je débranche mais pompe et que lapex et sur auto ça tourne mais si je l'ai mais sur off ça les coupe faudrait une ligne de code ou je sais pas tu fais comment pour ghl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la programmation que pour les pise en 220 volts , après l'alimentation de la prise est indépendante de celle du profilux 4 en cas de rupture de connection entre le P4 et la powerbar la powerbar garde active que les prises programmées. 

 

Je pense que le problème serait peut etre identique car si mon P4 n'est pas alimenté , je ne vois pas comment il peut envoyer un ordre en 0-10 volt à la pompe.

 

J'ai demandé à un amis sur facebook qui est admin du groupe apex , il ne sait pas le faire non plus.

A partir du moment ou le cable est branché je pense que le controlleur de la pompe attend un ordre externe.Mais faudrait demander à Claude de Tunze pour confirmer.

Modifié par klain44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé:

 

Issue de la documentation de tunze (Page 30): https://www.tunze.com/fileadmin/gebrauchsanleitungen/x6255.8888.pdf

Position indispensable au raccordement d’un Multicontroller ou d’un autre TUNZE ® Controller. Dans cette situation et si le Controller externe n’est pas raccordé ou ne livre pas de signal, la pompe reste arrêtée. Le bouton de réglage « main power » (2) permet tout de même d’ajuster la puissance maximale de la pompe. Nous recommandons cependant de toujours positionner le bouton «main power» (2) à pleine puissance ! Le bouton de réglage « pulse » (3) reste sans effet étant donné que la pompe est tributaire d’un signal externe.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Essaye de mettre la pompe en mode externe et met le bouton main power à 100% , coupe l'apex et regarde si la pompe reprend le % du bouton main power en flux constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  merci pour la réponse j'ai pas eu le temps de vérifier mais de mémoire mon main power et a fond mais j'ai eu une réponse intéressante de la par de apex qui pourrait aider je vais la publier

 https://shop.neptunesystems.com/products/power-supply

https://www.youtube.com/watch?v=iI-mNftvHHY

Screenshot_20220810-215453_Chrome.jpg

Screenshot_20220810-215508_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu as due voir le post sur le groupe GHL.

Le bouton main power sert en faite de coefficient sur la tension en 10 V envoyé si par exemple tu 50% ça envoie que 5 volts (10 volts etant les 100% du potentiomètre)

Gael du groupe GHL confirme qu'il faut bien alimenté l'automate si tu veux avoir l'ordre de démarrage qui passe à la pompe en mode externe. (Donc ça confirme la solution de Neptune)

Pour éviter ce soucis tu peux mettre une pompe sans le 0-10 volts connecté au safety connector (en faite ce sera la seule pompe en service en cas de coupure).

La pompe ne pourra s'arrêter que via le contrôleur de la pompe car si on coupe le 220 volts via l'automate , le safety connector va switcher sur la batterie.

 

J’espère avoir pue t'aider

 

Récifalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici