Aller au contenu

Rampe T5 ATI

Trevaly

Messages recommandés

Salut les amis,
vu que je change de phylosophie de bac (cf d'ici quelques jours une petite présentation dans mon "oeuvre ma vie...") j'ai fait l'acquisition d'une rampe T5 ATI 6*39W.
La deux questions:
- les ventilateurs doivent ils se roder afin de devenir parfaitement silencieux pour une utilisation à 12V? Pour moi ils ne le sont plus une fois passer au dessus de 7,5V. (L'absence de bruit est un des nouveaux objectifs)
- Est il facilement (l'absence de prise de chou est un autre de ces nouveaux objectifs) envisageable de modifier les couple/quatuor de tube qui sont dirigé par une prise?

Merci d'avance

Salut

J'ai une ATI 8x54W et je fais tourner mes ventilos a 5V , au dela c'est un peu bruyant.
Pour l'allumage, je dois également modifier ça pour ajouter un allumage supplémentaire (3 allumages en tout)
Je pense que ce n'est pas compliqué, il doit y avoir un ballast pour deux tubes.

Perso je ne modifie pas l'allumage des tubes . Dans mon cas , une prise actionne 2 tubes et l'autre les 6 qui restent . La transition jour , nuit se fera avec deux tubes et puis voilà . Ça devrait pas traumatiser les habitants pour autant .
Et puis j'ai pas envie de faire sauter la garantie ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici