Aller au contenu

changement eclairage bac


sikora74

Messages recommandés

bonjour,

voila actuellement mon bac est equipe de 3 x 250watts en hqi

je me renseigne pour eventuellement passer en t5

que me conseilleriez vous pour eclairer mon bac recifal de 160cm x 90cm x 65cm en tubes T5

sachant qu'il y a des coraux durs

quel typres de tubes et la puissance

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le top serait 12 fois 80 watts, moi j' ai 20 fois 54 watts sur un 150x120x60 en panache de tubes ati" blue plus" et" blue special", donc 4 fauna marin "blue royal" et un" fidji purple" par rampe . et que du bonheur :clinoeil:

 

ok merci pour ta reponse

tu eclaires combien de temps et au niveau de la pousse ca va pas de souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu ne garderais pas ta rampe et rajouter rampe de ou tubes de ou w de chaque cote

tu pourrais jouer sur les couleurs avec Les tubes et les ampoules

personnellement sur mon bac de 155*85*60 j'ai 2*400 enblv nepturion 14000+8*54 watts en t5

3 bleu ati

2 blanc ati

2 pink giesmann

et je peux te dire que le redu les couleurs et la pousse sont au rendez vous

pour infos avant j'etais en 10*80 watts ati et je n'avais jamais eu ce rendu et certaines couleurs se sont vraiment developpe sous les 400+t5en plus des reflets du au hqi et ce cote plus natirel qui n'existe pas en fullt5 a mon avis

voila ma petite contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steeve, placer des tubes fluo dans une galerie HQI n'est pas une bonne solution car la rampe est trop haute.

Les tubes se placent, "normalement", à quelques centimètres de la surface de l'eau en raison de leur diffusion large.

Comprends pas le raisonnement.

J'avais une rampe HQI à 20 cm de l'eau.

Je suis passé en T5 ... à 20 cm de l'eau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Steeve, placer des tubes fluo dans une galerie HQI n'est pas une bonne solution car la rampe est trop haute.

 

Les tubes se placent, "normalement", à quelques centimètres de la surface de l'eau en raison de leur diffusion large.

 

A la lecture de la demande de conseils, il semble que Régis souhaite basculer en full T5. :clinoeil:

 

Perso, je n'ai aucun conseil à donner (because je suis contre les marques dites Aquariophiles et en partie en T8) sauf pour le réflecteur :

 

Si tu peux, installe des réflecteurs Aquamédic Sunbeam.

Ce modèle n'existe malheureusement qu'en format T5. :colere:

Ils sont impressionnant, à facettes, super évolué et certainement les plus performants du marché.

 

Par contre ils sont difficile à trouver mais l'animalerie des Nations, entre autre, les propose.

 

Dans mon cas l'envoi par la Poste n'a posé aucun souci (très bien emballés etprotégés, cilyndre de 150 cm de long).

Ce qui n'a pas été le cas lors d'un premier et dernier achat, en Allemagne auprès d'une boutique pourtant très réputée... :timide:

 

Full Osram ? :rirejaune: :zaime:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici