Aller au contenu

Modification decors nano 60L

Key.94
 Share

Messages recommandés

Bonjour, comme la plupart d’entre vous le savent mon bac, et maintenant en août depuis deux mois, j’ai fait un changement de la semaine dernière mes  Coraux ne sont toujours pas ouvert depuis 1 mois certain d’autre un peu moins et je pense que cela est dû à un mauvais éclairage mais aussi les erreurs de débutant j’ai donc commander un nouvel éclairage ( fluval nano marine 20w ) a 100€ je me suis bien renseigner avant ainsi que de la mousse bleu d’ensemencement de pierre morte en Pierre vivantes, malgré que ma pierre vivante fasse déjà le taff, cependant le décors me plaît pas ce que je compte faire, c’est que je vais confier tout, mes bouture à un ami qui a un bac mature ect pendant un mois en attendant que mon bac s’adapte à la nouvel lumière ainsi laisser l’ensemencement d’Aquamicrofaune se faire durant 3sem pendant ce temps, lors du départ de mes Coraux je voudrais savoir si étant donné que le décor ne me plaît pas c’était possible de modifier le décor en rajoutant du sable, déplacer les pierres et rajouter une ou deux pierres vivantes ( en + de mon ensemencement de pierre morte en pierre vivante de chez aquamicro faune ) le sable si sa casse tout je peut m’en passer d’en rajouter bien entendu après cet modification j’attendrais 1 mois et je testerai mes paramètres avant d’ajouter quoi que ce soit. Merci d’avance de vos réponses ! 

Bonne idée de multiplier les sources de vies. Ce n'est jamais trop, tant que tu n'ajoutes pas d'éléments qui vont se décomposer et recréer un choc bactériologique, alors que le bac est en phase de stabilisation. Mais cela n'est semble-t-il pas encore le cas. Profites-en tant que tu peux. Mais après, ce sera stabilité, stabilité, stabilité (après et en même temps que patience, patience, patience :D ).

Alors dans le même temps, oui, tu peux encore bouger les éléments. Profites-en pour optimiser le brassage et l'éclairage.

Et imaginer la place que prendront plus tard les coraux. Ce qui doit guider le positionnements des roches afin de permettre les nettoyages et siphonnages ultérieurs, une fois que les coraux auront grandi.

Pour le sable. Je pense plus raisonnable de limiter la quantité au stricte minimum. C'est bien souvent plus une source de stockage de mauvais éléments (sédiments qui seront à terme problématiques) que de bonnes choses (réserve d'une faune épuratrice).

PS : Si je peux me permettre, un regroupement de tes posts sur le même sujet serait plus judicieux. Du type un sujet par bac, avec toutes les question/réponses relatives à ce bac.

Cela permettra plus tard de retrouver plus facilement tous les éléments qui t'ont permis de maintenir ton bac sur les années.