Aller au contenu

choix ecumeur

Messages recommandés

Pour avoir essayé et adopté sans aucune hésitation BBK Double Cone 200 ou 250 si un jour tu ré-augmentes ton volume

- Fiabilité, tranquillité.

- Silencieux.

- Consommation élec basse.

- Ergonomie : réglage et nettoyage trop facile.

C'est le top :zaime:

Pas essayer mais vu en fonctionnement et retour de personne

- Qualité des PVC (Epaisseur, finition d'usinage), Réglage, emballement, bruit, etc ...

moi j'en est un sur mon bac , est il tourne du feu de dieux

pvc , très très costaud , j'ai déjà fait tomber deux fois le godet , toujours intact

contrairement a mon ancien ati , une vraie daube

les finitions sont impeccable , le bruit , la c'est autre choses

j'ai acheter les amortisseurs pour les bbk 4,50€ , est le silencieux ,

3 bouts de pcv est le tour est jouer , beaucoup de personnes

viennent chez moi , est me disent ton bac ne fait pas un bruit

pour le réglage un jeu d'enfants , est au niveau de l'emballement

pas pire que les autres

pour la pompe red dragon 6500 , 6500lh 65w

pour la pompe laguna 7500 , 7500lh 100w

sauf que le rotor étant modifier est alléger , on passe a 75w max

pour un débit supérieur

honnêtement ya pas photos

honnêtement ya pas photos

Tant que tu en ai content et que tu y crois, mais je vois que tu as fait des modifs sur ton Lio perso quand j'achète quelque chose je trouve regrétable de devoir faire des modification pour éviter quelque soucis :mdr5:

Question as-tu déjà vu ou toucher un BBK ?

Je te remet ma dernière phrase qui à toute sont importance:

"Attention j'ai jamais dit que cela ne marche pas, bien pas au contraire, mais cela n'est en rien comparable avec un BBK tout simplement."

Et puis de toute façon je sais pas trop ce que le Lio vient faire ici puisque la demande c'est entre BBK et Alpha Vertex.

pas, si sur , las tu essayer ???

Pas essayer mais vu en fonctionnement et retour de personnes

- Qualité des PVC (Epaisseur, finition d'usinage), finesse de l'écume, Réglage, emballement, bruit, etc ...

est a l'achat beaucoup moins chère

Heureusement que c'est moins cher :mdr4:

pas plus qu'une red dragon , est moins chère au remplacement

T'es sur de ça :plaisante:

Chez moi 58W (Red Dragon) n'a jamais été égale à 100W (Laguna) :mdr5:

Mesuré à la pince c'est même plus que 100W, au souvenir c'est proche des 140W.

Mais effectivement c'est exactement la même chose :rirejaune:

Attention j'ai jamais dit que cela ne marche pas, bien pas au contraire, mais cela n'est en rien comparable avec un BBK tout simplement.

Tant que tu en ai content et que tu y crois, mais je vois que tu as fait des modifs sur ton Lio perso quand j'achète quelque chose je trouve regrétable de devoir faire des modification pour éviter quelque soucis

honnêtement 10€ c'est pas la fin du monde pour une modif

est le prix entre lio51 est bbk , la différence est vite vue

oui j'ai déjà vue des bbk , quand je dis des , j'ai eu la chance

de bosser pour un pro est on a fait pas mal d'installation

donc j'ai eu l'occase d'en voir 4 exactement , voila pourquoi

mon choix pour le lio, esthétiquement ça ne me dérange pas

du moment qu'ils soit efficace

Les deux écumeurs "Vertex et Double Cone" sont fait par royal exclusive. Même matériel a quelque détails prés.

tout a fait

Tu pourras ainsi le conserver si un jour tu passes à un volume plus grand. :clinoeil:

Prudence, prudence, avec le sur-dimensionnement des écumeurs de course. Pas sûr que ce soit une bonne idée :timide:

Un peu comme la lessive qui lave encore plus blanc que la lessive qui lavait déjà plus blanc que... Bref, un jour, on finit par faire des trous dans ses chemises :rirejaune:

Prudence, prudence, avec le sur-dimensionnement des écumeurs de course. Pas sûr que ce soit une bonne idée :timide:

Un peu comme la lessive qui lave encore plus blanc que la lessive qui lavait déjà plus blanc que... Bref, un jour, on finit par faire des trous dans ses chemises :rirejaune:

Ma petit expérience m'a démontrer que le récifaliste n'ai pas raisonnable et que au finale le sur écumage n'existe pas, car on peuple souvent trop nos bacs.

Ma petit expérience m'a démontrer que le récifaliste n'ai pas raisonnable et que au finale le sur écumage n'existe pas, car on peuple souvent trop nos bacs.

Et ma petite expérience à moi m'a montrée que, lorsque le bac est surpeuplé, avoir un écumeur surdimensionné ne change rien au problème :timide:

L'épuration mécanique est une béquille, certes une bonne béquille, mais ne compensera jamais un "bon équilibre biologique", équilibre impossible à atteindre en cas de surpopulation. On pourrait d'ailleurs faire les mêmes observations à propos des RAB. Ils peuvent permettre tout au plus de charger un tout petit peu plus en vivant mais ne permettront jamais de façon durable de surpeupler un bac récifal...

Mieux vaut un gros refuge qu'un gros écumeur (et quand même une population raisonnable) :sifflote:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici