Aller au contenu

Sédiments. Comment expliquer ?


cornu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comment expliquer qu'en intervenant sur le sable, soit en le siphonnant, soit bougé par un organisme vivant dans le bac ou par la main du conducteur de l'aquarium, les coraux s'épanouissent en sortant leurs polypes plus que d'habitude ?

 

Je le fais de temps en temps car ils semblent apprécier. Je ne sais pas quoi penser ?

Alors par contre je met du perlon une nuit pour enlever le plus gros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué ça sur les LPS qui n'hésite pas à sortir leur tentacules de chasse en pleine journée

 

Maintenant il faudrai savoir se qu'ils veulent attraper : des annimaux microscopique , bacterie , sédiment , fiante , ?

 

J'ai mon plerogyra sinuosa qui commencer à régrésser ( il se trouver sur une piérre ) , je les mis dans le sable prés de la planque de Mr cryptocentrus leptocephalus qui lui balance réguliérement cette soupe de sédiment/sable ..... depuis ce temps il commence à se régénérer comme il faut

 

Nos brassage important , écumeur puissant , décante et autre doivent retirer pas mal de chose bénéfique pour nos habitant s..... le sable doit piéger toute c'est bonne chose ( les mauvaise aussi :rirejaune: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement qu'il n'y a pas que du mauvais dans le sable à la vue de la réaction des coraux qui s’épanouissent. Sauf peut être des métaux lourds, des phosphates, autres, sûrement, et en quelle quantité pour que ce soit néfaste ?

 

En tout cas quand je touille un peu le sable j'ai l'impression de l'aérer et de donner à bouffer aux coraux. J'espère ne pas me tromper même si je fais ceci depuis pas mal de temps Le bac n'a pas de filtration mécanique sauf ponctuellement quand il y a vraiment trop de sédiments en circulation lors d'une grande maintenance

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de remuer le sable dépend aussi beaucoup de sa qualité. Par ce moyen, on met en suspension des bactéries et des tas d'autres trucs intéressants pour les animaux du bac.

Maintenant si le sable est blindé de phosphates ou d'autres produits nocifs, on peut imaginer que cela fera plus de mal que de bien.

 

Comme il y a un "équilibre" des constantes entre le support (PV et sable) et la colonne d'eau, on peut supposer que quelqu'un qui a peu de phosphates dans sa colonne d'eau peut se permettre de remuer le sable sans trop de risque. A l'inverse, un bac chargé en PO4 va amener une belle pollution si on remue le sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici