Aller au contenu

L iode !


Messages recommandés

Bonsoir, je me posai une petite question....

J ajoute de l iode régulièrement ( iodine de chez red sea ), au dernier icp j étais dans les clous.

Mais je me pose la question de l ajout d iode par la nourriture, est ce que cette ajout via la nourriture ce retrouve au final dans l'eau au même titre que la supplémentation que je fais via iodine liquide de chez red sea ? 

Si c est le cas , je pourrai par exemple avoir un excès d iode si je donne des grandes quantités d un aliment très iodé comme du nori ou autre en plus de l ajout liquide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests mesurent l'iode dans l'eau, sous forme inorganique et seulement certaines formes inorganiques. 

L'iode contenu dans la nourriture est organique. Pour qu'il soit en partie détectable il faut que l'activité microbienne ou celle d'autres organismes l'ait minéralisé sous une forme mesurable. Ce n'est pas instantané. Entre temps une bonne part à été assimilée par les poissons et invertébrés, et c'est bien là le principal objectif. 

De mon point de vue, je m'efforce de fournir une alimentation qui en contient. Les fabriquants ne disent pas grand chose sur la teneur (il faut parfois supplémenter). Mais en DIY il y a le choix entre les algues et fruits de mer. Puis je suis la valeur ICP. En principe elle se tient à bon niveau sans supplémentation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici