Aller au contenu

gros soucis avec ma rampe giesemann infiniti : HELP


quelo

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec ma rampe d'éclairage giesemann infiniti, j'ai un des deux HQI qui me pose problème, en fait j'ai changé mes ampoules il y a trois mois et samedi celle de droite ne s'allumait plus.... grrrr je cours à un mag pas trop loin de chez moi,ampoules vachement plus chères... mais bon faut ce qu'il faut, en plus des deux ampoules(j'en ai pris deux au cas ou...), je prends aussi un nouveau starter...

 

Bref, je démonte la rampe, change l'ampoule, test et tout va bien elle s'allume correctement... donc j'en déduis que l'ampoule devait être défectueuse... 3 mois grrr mais bon ok pourquoi pas. Ce matin(midi) rebelote la nouvelle ampoule du même coté de nouveau pas allumée! je démonte, change le starter, test et la plein d'éclairs dans l'ampoule venant du starter(donc normal) mais l'ampoule ne s'allume pas, comme-ci il n'y avait plus de gaz.... pffff, je prends l'ampoule qui fonctionnait encore de trois mois, je la mets et la ca marche... mais je remarque que les ampoules de ce coté son tout de suite plus noir dans le bulbe que du coté gauche ou ca marche parfaitement! donc de quoi cela pourrait il venir? car la je pense que ds deux jours j'aurai le même problème et au prix des ampoules je ne tiens pas à les changer tous les deux jours :'(

 

J'ai téléphoné au magasin d'ou elle vient, il ne pense pas que cela provienne du ballast pour eux c'est une ampoule défectueuse... je veux bien mais deux ampoules en 3 mois et du même coté, ca me parait qd même très peu probable... ou alors j'ai vraiment pas de chance....

 

Help please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une rampe à ce niveau de prix, et pas de ballasts électroniques !

 

Excuses moi pour la remarque qui va suivre. Elle n'est pas faitepour dévaloriser ton achat, mais c'est vraiment petit de la part de Giesmman... :timide:

 

Vive le marketing et le design. :roi:

 

Te souhaite de trouver une solution rapide à ton souci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné au magasin d'ou elle vient...

Help please

Bonjour,

 

Quelo ne la surement pas acheter neuve ( et il as bien fais ! )

 

Vive le marketing et le design

Tout a fais d'accord ! le made IN "ailleur" dois surement etre en cause...( nono la mauvaise langue ...)

 

@++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque ou j'avais des HQIs ( si si j'en avait ...) j'ai claquer 4 lampes de 250 w en trois mois d'intervalle a chaque fois ( un peu tetu le nono ) comme toi, pour enfin changer de marque et la plus de probleme...

 

Plus tard mon revendeur m'as dis que je n'avais pas été le seul ...il me fallais des ballasts "électronique" pour ce type précis de lampes biensur j'avais des ferros ..., en attendans j'ai claquer 4x 60 €...

 

Bon courage ;)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok, j'ai compris la rampe ne semble pas irréprochable et je n'ai certainement pas fait le bon choix lors de mon achat..., mais d'après vous quel pourrait bien être le problème? les ballasts?

J'ai envoyé un mail à Giesemann, on verra bien le temps qu'ils mettent pour me répondre... en attendant je pense que je vais devoir déplacer tous mes SPS du coté gauche de l'aqua....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est qqch qui peut se faire ou qui se fera... le seul petit soucis, c'est que le mag est à 180 bornes de chez moi et je ne peux pas tjrs y aller qd je veux... donc autant savoir d'où peut provenir la panne avant et si possible m'envoyer une pièce de rechange...

 

mais bon il ne travail peut être pas comme ca chez Giesemann...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que mon détaillant renvoie directement le matériel défectueux chez Giesemann, peut importe le problème.

 

D'après lui, si tu fais une bidouille sur la rampe, Giesemann se décharge et ne prend aucunes responsabilitées:tapemur:

Mieux vaut il voir directement avec ton détaillant malgré la distance :timide:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le support Giesemann en Allemagne et après quelques échanges de mails ils ont décidés de m'envoyer un nouveau ballast "free of charge". Je dois juste leur retourner le ballast suspect de ma rampe ainsi que les ampoules qui sont mortes afin qu'ils puissent tester chez eux et me renvoyer de nouvelles ampoules, après constatation que la panne n'est pas du à une mauvaise utilisation de ma part.

Donc le support Giesemann n'est pas si mauvais que ca finalement.

 

Par contre concernant la garantie si tu remplaces des pièces toi même, effectivement, le gars du support a essayé d'introduire le sujet, mais après lui avoir exposé ma façon de penser, la discussion sur ce point n'a pas été plus loin :clinoeil:

 

Pour le moment la rampe tient le coup, après remplacement du starter(ignitor) donc le problème était peut être finalement situé a ce niveau... enfin cela ne fait que deux allumage donc à suivre.

 

Quelqu'un peut me dire si il est possible de remplacer les ballasts magnétique actuelles de cette rampe par des électronique? et si oui lesquelles? lumatek, Blau,...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici