Aller au contenu

nouveau projet en réflexion - Antho531

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je suis en plein réflexion de projet car actuellement je suis sur un red sea 250

ayant vu plein d'aquarium carré taille environ 80*80*50 avec une vision sur 3 cotés still le bac à jean yves

il sera installé sur un châssis en métal .

mon projet est encore un peu flou

je pense que dans l'idéal je voudrais un bac de dimension 80*80*50 en 8 mm soit 320 litres

quelle type de descente colonne sèche ou humide ? tarif 249 euros bac seul neuf

concernant la décantation je ne sais pas trop encore sa conception et le coût

écumeur bubble magus 180 tarif 209 euros, prévu pour 700 à 900L, à votre avis assez puissant pour la bac ,je veux un truc pour êtres tranquille par la suite ?

concernant l'éclaige je ne sais pas trop sa sera du t5 ou dans l'idéal une rampe à led ! des propositions ?

concernant le brassage j'ai déjà de tunze 6025 débridé lol je pense investir dans une pulsable.

quel puissance de pompe de remonté ?

2 kit de 3 pompes doseuses tout neuf de marque Marine color

uv de 11 w.

chauffage 300 w

1 groupe froid Hailea HC 150 a

voila grossomodo je vais essayer de m'en sortir avec un budget de 750/1000 euros tout inclus si possible

je pense que dans l'idéal je voudrais un bac de dimension 80*80*50 en 8 mm soit 320 litres

Avec ceinture haute pas de problème; sans renfort il faut au moins 10 mm.

quelle type de descente colonne sèche ou humide ?

Les deux

concernant la décantation je ne sais pas trop encore sa conception

Avec un espace de 80 x 80 cm sous le bac il y a la place pour une belle cuve technique; voici 2 idées parmi d'autres (dimensions à adapter)

Cuve%20technique.jpg

quel puissance de pompe de remonté ?

Tu peux la calculer toi-même ici http://www.rudyv.be/Aquarium/Calculateurs/Calculateurs mais il faut connaître

- la hauteur à remonter (différence de hauteur entre le niveau d'eau du bac et le niveau d'eau de la cuve technique);

- longueur du tuyau de remontée;

- diamètre du tuyau de remontée;

- nombre de coudes.

je vais essayer de m'en sortir avec un budget de 750/1000 euros tout inclus si possible

Ouch !

Bonsoir,

Avec de telles dimensions l'éclairage est un vrai problème budgétaire, du moins en T5.

Pour ton installation (entre 250 et 300 litres d'eau de mer à éclairer), cela te fait soit 12x24w ou 8x39w en sachant que dans le deuxième cas la rampe sera plus large que le bac (effet champignon). Après un rapide tour des magasins de VPC te fera découvrir qu'un tube T5 de 24w coûte plus ou moins le même prix que le même en 80w (ce qui rend cette deuxième option beaucoup plus intéressante).

Enfin une rampe en x8 ou x12, en général c'est assez chère. Et en DIY, on se rend vite compte que rien que les prix de bons réflecteurs, de bons ballasts et la vitre en plexi +/- un système de ventilation efficace, et bien c'est déjà cher aussi... Sans parler du rendu esthétique.

AMHA (pour avoir déjà eu un bac carré), rien de tel qu'un bon HQI 250W ou 400W en électronique avec 2x24W bleu à côté ; ou alors LED (mais à mon avis hors budget). Je suis perso en full T5 mais en 54W et j'ai abandonné les "petits" bacs carrés.

Après pour l'occupation de l'espace sous le bac, je préfère le deuxième plan d'Hervé avec la réserve d'eau osmosée. Si le meuble est voué à occuper le salon et que le CAF a son mot à dire, il me paraît illusoire d'espérer une aussi grande décante. Ne pas oublier la place prise par le tableau électrique (ou le fouillis de multiprises), l'électronique (boîtier des pompes pulsées + ballast + osmolateur), l'éventuelle pompe doseuse pour baling ou bien la bouteille de CO² du RAC.

Enfin, le budget me paraît incompatible avec le projet, compter au moins le double. :oups:

merci pour vos conseil qui m’éclaire si bien les idées

Merci hervé pour les plan très pro tout sa.

donc concernant le budget cela reste une idée avec un petit dépassement si y a besoin.

donc il faut que j'achète :

*une cuve en moyenne 300 euros

*une décantation sa je ne connait pas le tarif .

*l'écumeur j'ai un plan sur un gros écume h et s 200 avec pompe tunze neuf pour 200 euros

*l'éclairage reste définir

*une ou deux pompes pulsable

que pensez vous de cette rampe :

http://cgi.ebay.fr/Rampe-T5-8-x-39-W-lieu-de-HQI-100cm-Powerlight-/180626107673?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item2a0e27ad19#ht_4255wt_1202

donc dans l'idéal je voudrais avoir une décantation sous le châssis plus en série un refuge qui me serve de bac de bouture .

Puis une place comme dit RAYMOND pour un tableau électrique et une place pour un peu de bordel pour mon groupe froid mes pompes doseuses

bon concernant le matériel bin j'ai déjà presque tout

je vais avoir un ph mètre électronique en plus .

donc si vous pouvez me donner des idées de plan avec aquarium et châssis décantation ,je suis super mauvais avec les logiciels lol

merci

Puis une place comme dit RAYMOND pour un tableau électrique et une place pour un peu de bordel pour mon groupe froid mes pompes doseuses

Surtout ne met pas ton groupe froid dans le meuble, car il va réchauffer ce qu'il aura refroidi :clinoeil:

Les rampes Bavaria Trading ne valent pas grand chose: réflecteur unique; si on peut appeler ça un réflecteur.

De plus ton bac faisant 80cm une rampe en 39W va dépasser des 2 côtés, cela va être inesthétique et puis tu vas éclairer ton sol.

As-tu regardé du côté des HQI, chez BLAU 1x 250W + 4 T5 24W, qui pour moi reste le meilleurs rapport qualité/rendement/prix du marché:

http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=239

Surtout ne met pas ton groupe froid dans le meuble, car il va réchauffer ce qu'il aura refroidi :clinoeil:

Les rampes Bavaria Trading ne valent pas grand chose: réflecteur unique; si on peut appeler ça un réflecteur.

De plus ton bac faisant 80cm une rampe en 39W va dépasser des 2 côtés, cela va être inesthétique et puis tu vas éclairer ton sol.

As-tu regardé du côté des HQI, chez BLAU 1x 250W + 4 T5 24W, qui pour moi reste le meilleurs rapport qualité/rendement/prix du marché:

http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=239

MERCI je viens de voir sa

sa à l'air pas mal je vais voir à réfléchir a tout sa,après honnêtement je regarde aussi à la consommation électrique d'ou mon choirx aussi au départ des leds .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici