Aller au contenu

rampe ati


philaqua

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai recu ma rampe 6x24w ati et j'aurai une question par rapport aux ventilateurs

j'ai un transfo avec plusieurs reglages polarité + ou - et le volttage off, 3,4.5,6,7.5,9 et 12

 

il faut choisir quoi ? et les ventilateurs se déclenches selon la temperature de la rampe ou tout le temps ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventilateurs sont en marche continue dès que tu branches le transformateurs et que le curseur n'est pas sur off

 

Tu choisis la vitesse du ventilateur par la position du curseur: sur 3V vitesse la plus lente et sur 12V vitesse maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

en complément, tu choisis la polarité qui leur fait extraire l'air de la rampe.

En fait non, c'est pile le contraire, il faut souffler de l'air exterieur dans la rampe.

 

Elles sont construites dans ce but, la grille d'aération coté opposée des ventilos pour faire un circuit et refroidir les tubes sur leur longueur, alors que dans l'autre sens, non seulement tu mets de l'humidité dans ta rampe mais aussi tu refroidis surtout là ou sont les ventilos.

 

Un ingé de chez ATI (dont le support est vraiment pas mal bien que lent), m'avait expliqué tout ça.

 

Donc il faut souffler l'air extérieur vers la rampe, attention, tester avec la main c'est trompeur, une feuille de papier placée dessus sera plus informative.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !

 

En complément ils préconisent une utilisation entre 4.5 et 7.5, au dessus c'est plus si il fait vraiment chaud chez toi.

 

Et pour avoir un peu tout testé, à 9 c'est audible, pas super pénible mais un bruit de fond, à 7.5 on doit vérifier à la main si ça tourne car on entend rien.

 

Là en plein été et en attendant la clim je met à 9, à 12 c'est meme carrement lourd ^^

 

Tu as choisis tes tubes déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici