Aller au contenu

Pas de LED, pas de HQI, pas de T5, pas de Plasma

Dlteck2000

Messages recommandés

Peces y corales en un acuario exterior-Poissons et coraux dans un aquarium exterieur.

Aquarium bassin exterieur, aquarium d'eilat, pas d'éclairage, pas d'écumeur, pas de RAC, rien quoi, juste une alimentation directe avec la mer rouge :D

http://www.superstock.com/stock-photos-images/2102-1378

Au milieu de cette tourelle, un escalier qui vous amene a une dixaine de mètres de profondeur, les poissons dans l'aquarium sont les visiteurs :D

Magnifique !

On a fait la même chose chez Kareen ce week-end en Picardie (pas de brassage, pas d'écumeur, pas de RAC, pas de chauffage)

Sur ces photos on venait tout juste de sortir le coraux, je regrette vraiment de ne pas avoir pris de photos 2H après, les coraux étaient magnifiques, tous polypes déployés !

dlteck2000_20110528215301.jpg

dlteck2000_20110528215304.jpg

dlteck2000_20110528215307.jpg

dlteck2000_20110528215310.jpg

j'ai toujours trouvé que les coraux recevant directement la lumière naturelle s'épanouissaient plus. Sauf que le bac est principalement éclairé par une source artificielle et ne reçoit que temporairement les rayons du soleil.

mais (il faut bien un mais) monaco avait des bacs sous serre et cramait régulièrement les coraux. La quantité de lumière solaire n'était pas 'gérable'. Ils ont fini par protéger les verrières et remettre des éclairages artificiels.

En tout cas les coraux et en particulier les lps ne s'y trompent pas et réagissent nettement à la lumière solaire !

Il faut dire que la couche d'eau filtrant la lumière du soleil n'est pas la même dans un aquarium de 60cm de hauteur que sur un vrai récif. Donc évidemment, pour se servir du soleil comme éclairage il vaut mieux prévoir à minima une bonne verrière. J'avais vu aussi un gars au Portugal qui avait fait un bassin extérieur en plein soleil sous une épaisse couche de verre. Il faudrait voir où est ce qu'il en est aujourd'hui. Je vais voir si je retrouve le sujet sur le net.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici