Aller au contenu

Descente avec bulles d'air

CHMILL

Messages recommandés

Salut à tous

Cela fait quelques temps que mon tuyau de descente en diam 32 avec Durso fait des bruits curieux…

Son arrivée est dans la décante à 30 ou 40cm sous l'eau à la quasi verticale du bac après la vanne et un léger coude

Hier j'ai constaté que ce bruit est en fait de grosses bulles d'air qui arrivent par ma descente et remontent bruyamment à la surface de la décante

Je le constate chaque fois après nourrissage massif (émietté tout de même) ça ne l'a jamais fait avant

j'ai enlevé quelques algues de ma descente, est il possible que d'autres soient dans les tuyaux pvc

est ce que mon tuyau se bouche ? je pense

ou alors un escargot est coincé dans le tuyau en 32 et il bouge quand la bouffe arrive :plaisante:

Existe t'il un accessoire pour nettoyer l'intérieur de ma descente ?

Merci d'avance

Chmill

salut

pour nettoyer ta descente tu peut prendre un tire câble d' électricienne, c'est une corde plus ou moins rigide en plastique et tu accroche un goupillon style goupillon pour nettoyer les biberons, faut juste faire un petit bricolage pour avoir une boucle d’accrochage solide, tu l’accroche a un des bout l'autre tu le passe dans ta descente et tu tire, tu peut répéter l’opération comme tu le veut.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici