Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

l'eau de pluie, normalement totalement pure, ne peut se charger que d'aérosols (substances en suspension dans l'air) ou au contact du sol...

Comment ton eau de pluie est-elle collectée (type de toiture, gouttières, tuyaux, cuve, etc.) ?

On néglige souvent la quantité de poussières & autres impuretés qui se déposent sur nos toits. Il suffit de voir l'état de nos carrosseries quand il n'a pas plu depuis plusieurs semaines...

Dans quelle région habites-tu ?

J'ai voulu utiliser cette "source", comme toi en osmosant, en me disant que la précaution était suffisante... Mais cette technique d'épuration n'est en fait efficace que pour des taux de 99 à ... 90%, selon la taille des molécules.

Etant dans une région à forte activité agricole et néanmoins proche de la pollution parisienne (35 km au NW de Notre Dame), j'ai craint une intoxication indétectable aux "phytosanitaires"... largement utilisés en ce moment (printemps), ce qui donne parfois un parfum chimique à la campagne...

Finalement je préfère les NO3 & PO4 de ma nappe polluée, car ils sont mesurables et je comprends pourquoi mon bac n'est pas au top.

M'est avis que les silicates sont un bien moindre mal... mais ne représentent peut être que la part émergée de l'iceberg...

Salut

L eau est collecté via le toit de la maison donc des tuiles les goutieres sont en pvc et les tuyau qui mènent a la cuve sont aussi en pvc.

La cuve fait 5 mcubes c est en faite une cuve en aglo avec un crépi intérieur pour eau potable.

J habite en moselle a 2 pas de l allemagne.

Sinon avant l osmoseur j ai encore 2 préfiltres 20 microns.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici