Aller au contenu

Mon petit grand bac


Nafz057

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis de la région Lorraine et plus précisément près de Metz.

Je fait du récifal depuis 2003.

J'ai commençé avec un 180l puis un 600 et la je suis avec un 1000l. Il fait 220cm X 0,70 de large X0,75 de profond.

Ma remis à niveau ce fait par un osmolateur fait maison avec ma réserve d'eau de 200l à la cave. J'en ai profité pour mettre un tuyau de vidange du bac qui va direct dans l'évacuation de la machine à laver. Sur ce tuyau j'ai mis un by pass pour pouvoir pomper de l'eau de mer fraichement préparé. Temps pour changer 200l==>30min.

En dessous du bac j,ai ma décante compartimenté avec osmolateur, écumeur, filtre fluidisé avec résine po4 et pompe de remonté.

En ajout, je suis en balling sur pompe doseuse et je met 180ml jour.

J'ajoute aussi du strontium et de l'iode

En nourriture je donne un espèce de papone: artémia, myosis, épinard, cyclop eeze ultra seafan, zooplancton et phytoplancton que je mélange dans une bouteille de 2l et je distribu sur 3 jours (bonjour l'odeur).

En poissons j'ai 2 demoiselles, un clown, un pygolithe, un impérator, un canthigaster une demoiselle bleu.

En coraux un sériato callendum de 30cm, de l'acro, de l'hystrix, ricordéa, 4 plateaux entre 20 et 30cm de diamètre, caulastréa, gorgone, dUcanopsamia, euphillia

En détri: 3ophiures, 2 couple de stenopus, des trochus, astréas étoilé, lysmata porcelaine.

 

Les photos suivront

 

Voilà je pense que c'est pas mal.

Si vous avez des questions n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici