Aller au contenu

720L Sebetju31


Sebetju31

Messages recommandés

Oui Tom, on peut toujours se donner bonne conscience en se disant qu'on pourra toujours, un jour... le donner quand en on aura marre. Je ne jetterai pas la pierre, je suis le premier a avoir fait des erreurs d'appréciation et aujourd'hui encore, je désespère de voir grandir, toujours, mon Halichoeres chloropterus qui devient franchement disproportionné. Les choses peuvent malheureusement se gâter beaucoup plus que ce qu'on pense et au delà de cette démarche qui n'est pas satisfaisante sur le principe, au fil du temps, on peut voir le bac totalement se déséquilibrer, au sens du comportement de la population, par un individu qui plombe le bac par sa suprématie quand il ne le rend pas électrique par son agressivité. Alors on ne prend plus aucun plaisir à le regarder, on désespère, la dépression guette, on vire à la décadence on baigne dans le stupre et pour finir comment ?

 

Non, pas de Naso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quelques news....

 

J'ai introduis 50kg de pv direct import le 11 aout 2011

 

Image IPB

 

quelques jours apres les premiers habitants

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

apres 1 semaine

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

j'ai laissé le tout trempé un bon mois, une fois que les algues sont devenus brunatres que les algues superieures ont poussées et que j'ai vu copepodes, micro etoile de mer, planaires se développés a meme les vitres j'ai pris la décision de creer le decor avec l'aide de BurtonSeb.

 

Au depart je ne souhaitais pas mettre de serflex ni ciment prompt mais compte tenu que je voulais creer un decor aéré en forme de "crique" avec plusieurs modules il a fallu que je me resigne a utiliser ces elements.

 

L''introduction des coraux a suivi la semaine d'apres, et l'introduction des poissons un peu plus tard...je comptais patienter beaucoup plus mais le 200L dans lequel etaient maintenus poissons et coraux partait a la derive, un acro est devenu blanc du jour au lendemain et le test de PO4 au photometre indiquait 0,30 j'ai donc pris l'initiative de basculer les coraux que je souhaitais conserver ainsi que les habitants.

 

Image IPB

 

 

Aujourd'hui tout pousse et les pointes sont blanches, normal avec un tx de Po4 proche de 0, seul hic c'est que l'Hépatus cartonne sur la vitre toutes les bestioles qui trainent...comme si il pouvait pas se contenter de manger des algues...

 

Le brassage est assuré par 2 stream TUNZE 6205 a 30/60% de leur capacité montée sur oscillo morf44 en attendant courant Octobre de passer sur 2 x 6095 le tout sur oscillo et une voir 2 x 6055 pour brasser derriere le decor et sous les 6095.

 

L'introduction du sable se fera lorsque le brassage definitif sera en place et que la sedimentation sera moindre.

 

Il y aura en plus de l'Hépatus et des 2 ocellaris actuel, un cryptocintrus leptocephalus, un groupe de pseudanthias (que je n'ai pas encore definis) et une paire de naso elegans que je choisirais le plus petit possible. Les coraux seront orientés SPS et LPS :yahoo: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voila une video d'ensemble

 

[video:http://www.youtube.com/watch?v=lwTlEudUFkQ]

 

les prochaines etapes sont:

 

siphonage des sediments semaines prochaine avec introduction de 30kg de sable

 

enlever les boutures qui trainent sur la vitre du fond...

 

Reorganiser le decor afin d'optimiser le brassage et repositionnement des coraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussitot reçu aussitot dans le bac...

 

apres 5 jours de recul...

 

en effet elles ont le format des 6055 ce qui ameliore le coté esthetique.

 

elles fonctionnent sur oscillos sans multicontroleur.

 

concernant le flux, il est en effet puissant en sortie et s'elargit plus loin, je l'ai bien remarqué lors d'une ponte de cyprea, mais aussi lorsque j'introduis artemia et mysis devant le flux de la pompe.

 

Pour mon bac quasi carré et le decor avec des pierres et des coraux proche des pompes je ne constate pas de desagrements au niveau des polypes et quelconques effets nefastes.

 

Ce qui va etre important c'est l'efficacité de ces dernieres lorsque j'aurais introduit le sable et pilotée sur Multicontroler ce qui sera fait dans une semaine certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici