Aller au contenu

720L Sebetju31


Sebetju31

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Cela fait un bon moment que je parcours ce forum sans jamais etre intervenu...trop de choses interessantes a lire et pas le temps d'ecrire :sablier:

 

on est un couple, la 30aine, aquariophile pour ma part depuis 1/2 ans et Mme 20ans hors taxe...ca la rajeunit pas!

 

on s'est lancé dans l'eau de mer en commencant par un nano 30l, puis un 120l....puis 200l....encore un 60l et un 500l stockage pv..et on terminera assurement par le 720l que je recupere aujourd'hui pour arreter tous les autres!

 

Je ne poste pas de photo des bacs en cours, il y en a trop et ne sont pas esthetiques...puis le nouveau arrive cet apres midi donc je comencerais ce post avec celui la

 

On a eu le plaisir de rencontrer quelques membres de ce forum comme a tout hasard Denisio, Tom31, Vinz369, acanthu et j'en passe, rencontres riche d'enseignements.

 

Bon j'ai une question qui me demange...je file la poster ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb et salut Ju :)

 

Bienvenue, sur CR et bonne continuation sur le site. Je crois que c'est un bon prolongement de Récif31, complémentaire, sûrement ;)

complementaire a coup sur ;)

 

voila le nouveau bac: (je fais un copié/collé)

 

voila quelques photos:

 

la cuve:

 

120 de long

100 de large

60 de haut

 

15mm sans renforts hauts et renforts bac

 

surverse en angle et colonne seche

 

bacseb1.jpg

 

le meuble:

 

120 de long

100 de large

84 de haut

 

laqué gris

 

denisio_20110722234541.jpg

 

 

 

éclairage:

 

2 x 250w e40

2 x 39w t5

 

bacseb4.jpg

 

écumeur:

 

BBK250 25 de large/ 65 de haut

 

bbk1.jpg

 

quelques vues d'ensemble:

 

bacseb5.jpg

 

 

Modifications (pour l'instant):

 

repeindre l'interieur du meuble en blanc avec peinture salle de bain

 

refaire decante pour y ajouter RAC+bouteille de CO2 bac a bouture et refuge (c'est pas gagné)

 

modifier l'eclairage soit complement LED soit T5 actinic

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! J'ai toujours voulu un bac sans renfort, ça présente une estéthique incomparable. Je me console en mettant la stream à fond contre la vitre pour regarder le renfort rabattre la vague à l'intérieur du bac. Éphémère consolation :(

 

Mais je vois Ju qui continue à introduire des poissons dans un autre bac. Attention elle est en avance sur le bricolage peinture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que sans renforts c'est sympa, mais il peut sois disant y avoir des eclaboussures, c'est un bac center aquarium qu'un ami m'a redescendu de Paris :dance:

 

Je ne me laisse pas trop distancer par Ju qui continue de monter des bacs au gres de ces envies...., j'ai virer la decante et la reserve d'eau osmosée pour virer l'ancien polystirene crado, poncé le sol et les cotés ou quelques gouts d'eau avaient stagnés, demain atelier peinture sous couche et peinture salle de bain interieur du meuble et interieur des portes avec pose des charnieres...elle m'aide quand meme..enfin elle y a été oligé quand je me suis coincé le doigt entre 2 magnet holder.... :horreur: :horreur: :horreur:

 

j'ai testé le bac avec l'eau du puit voir si il n'y a pas eu de fuites qui aurait pu apparaitre suite au transport et nada...je pense que la mise en eau va pas se faire attendre :mdr3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en terme de decor je pense qu' on va essayer de recreer une crique de maniere a avoir un couloir de nage au fond avec un petit brassage et une grande plage devant, les pierres descendront progressivement sur les cotés.

 

elles seront aérée de manniere a ce que 2 pompes posés contre la surverve et la colone seche puisse brasser le bac dans la daiagonale, puis 2 autres pompes posés la aussi aux meme endroit braseront les cotés en faisant rebondir le jet sur les vitres, bien entendu tout ca est theorique :clinoeil:

 

pour les coraux je n'aimerais avoir que sps ou lps, je possede deja quelques pieces dans le 200l qui ressemble plus aujourd'hui a un vaste bac a boutures plutot qu'a un biotope.

 

en population, je possede deja:

 

un escenius bicolor

un labre halicoeres crisus

2 synchiropus splendidus

un acanthurus hepatus

un valenciana....

un gobiodon citrinus

2 amphiprions

 

tout ca n'est pas dans le 200 puisque j'ai un autrez bac a coté, mais je ne vais pas conserver tous ces poissons.

 

les mandarins cartonnent trop la micro_faune, ce poisson est magnifique mais il rince les pierres et je pense m'en separer.

l'hepatus aussi je pense m'en separer ainsi que le citrinus.Ce sont tous des poissons que j'ai recupéré de bac que j'ai racheté, d'ou la surpop dans le 200l et le passage a plus grand.

 

Dans le 700 j'aimerais rajouter une paire de naso elegans, mais toujours en reflexion puisque le bac n'est pas adapté a leur nage meme si je pense faire un decor aéré avec 50/60kg de pierres...a moins que je les achete petits...et des pseudanthias dont je n'ai pas encore choisi la variété....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'abandonnerais l'idée du Naso. il n'y a rien de plus désagréable à regarder qu'un bac ou l'on sent des poissons à l'étroit. Certes, ils sont inféodés au récif, mais il parcourent le récif.

 

Sur un tel bac, aux glaces épurées de tout renfort, l'idéal serait que les pompes de brassage soient totalement invisibles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'abandonnerais l'idée du Naso. il n'y a rien de plus désagréable à regarder qu'un bac ou l'on sent des poissons à l'étroit. Certes, ils sont inféodés au récif, mais il parcourent le récif.

 

Sur un tel bac, aux glaces épurées de tout renfort, l'idéal serait que les pompes de brassage soient totalement invisibles ;)

oui je vois ce que tu veux dire j'ai un 200L 80x50x50 brut avec 1 labre 1 synchiropus 1 hepatus 2 occelaris perculata 1 valencianna, niveau surpopulation, meme si il sont pas gros, ils tournent en rond et lors du nourrissage c'est la jungle...

 

Pour le naso (la paire) , si il atteint sa couleur et forme definitive avec une taille respectable pour le bac je me laisserais peut etre tenter sachant qu"il faudra passer a plus grand ce qui n'est pas exclu puisque le projet de depart est un 180x80x60 3 faces mais par manque de temps et de moyens les choses sont autrement mais pas abandonnés, ca reste dans un coin de ma tete et je lorgne sur d'autres ecailles...

 

Les pompes vont en effet etre cachées pour la plus part les 4 seront positionnées sur les surverses 2 brasseront la diagonale et le decor devra constitué 2 ouvertures pour fair passer le flux, les 2 autres taperont en diagonales pour faire rebondir le flux sur les vitres des cotés, la canne de rejet sera a 45° pour un brassage de surface le long du fond de l'aqua ou bien orienté a 45° pour un brassage plus en profondeur, tout ca est theorique mais je te rejoints dans l'idée de tout planquer.

 

Sinon questionn...la hauteur d'eau est de 51/53 aux alentours et les vitres font 59/60 j'aimerais gratter 3cm de hauteur d'eau quels seront les inconvenients? j'ai entendu dire que les bacs sans renforts pouvaient engendrer des eclabousures lors du brassage...?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'abandonnerais l'idée du Naso. il n'y a rien de plus désagréable à regarder qu'un bac ou l'on sent des poissons à l'étroit. Certes, ils sont inféodés au récif, mais il parcourent le récif.

Pas tout a fait du même avis concernant le Naso.

 

On a déjà vu des Naso dans moins de litrage ;)

 

Je pense que cela peut le faire, Il faut qu'il en trouve un de petite taille.

Et concevoir, ce qui semblera être le cas, un décors très aéré permettant ainsi la nage à travers le récif.

Sachant aussi qu'il devra lui trouver une autre maison plus grande par la suite, mais il en aura profiter un bon moment.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant aussi qu'il devra lui trouver une autre maison plus grande par la suite, mais il en aura profiter un bon moment.

Hello Tom du trois-un ;)

Toujours un peu réservé quant à ce type de choix qui laisserait à penser qu'on ne s'attache pas à nos poissons. Tu imagines acquérir un poisson juvénile, l'acclimater, l'entourer de soins et d'attention pendant deux ans ou plus pour finalement t'en séparer une fois qu'il aurait grandi ?!

Imagine un site dédié aux chiens dont un membre déclarerait habiter dans une chambre de bonne, au septième étage d'un immeuble sans ascenseur, et souhaiterait faire l'acquisition d'un Saint Bernard. Pas grave, ça passera bien tant qu'il est petit, il sera toujours temps de l'échanger contre un teckel quand il commencera à grandir :D

Tom, je pense que je vais te dénoncer à l'association Brigitte Bardot :mdr4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris l'exemple Dom, je l'ai vécu c'est pour ça que j’agrandis

Mais finalement peut-on comparer un poisson et un chien :D

 

Si il ne veut pas s'en séparer, il devra monter son plus gros projet ;)

 

Tu peux me dénoncer :zaime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que non... Mais je dois vous laisser parce que tous les soirs à 18 heures, je joue à la balle avec mon Naso (juste avant de lui donner ses croquettes et de sortir faire pisser mon Chelmon dans le parc).

:mdr4:

 

Par contre j'espère que tu sors toujours avec ton Sacs Chelmonnet :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici