Aller au contenu

Aquatikus


Aquatikus

Messages recommandés

Bonjour!

voila un bon que je n'avais pas donné de nouvelles fraiches et pour cause, mon fidèle appareil photo numérique Canon 450D a malheureusement rendu L'âme...

 

Coup de bol, (pour une fois!) la garantie échange a neuf 5 ans de la FNAC a pris en charge le sinistre. Ainsi, samedi dernier, je suis rentré à la maison avec le tout nouveau, tout neuf, tout beau CANON EOS 600D !!! c' est tout simplement une pure merveille.

 

J'ai un peu de mal a me faire aux nouveaux réglages mais la montée en ISO (jusqu'à 6400) permet de faire des photos qu'il m'était impossible de faire avant et ce, sans trop de bruit sur l'image.

 

Bref, vous n'êtes probablement pas la pour parler photo, mais plutôt pour les regarder! Voici donc en images, les nouvelles fraiches d'Aquatikus :

 

les nouveaux poissons!

 

hé oui, il y a des nouveaux poissons, suite a l'arrêt d'un bac, j'ai récupéré un Zebrasoma Desjardini plutôt mal en point ! il s' est refait une santé et la cohabitation se passe bien avec les autres pensionnaires :

 

 

 

IMG_9609.jpg

 

 

IMG_9661.jpg

 

IMG_9728.jpg

 

issu du même bac, j'ai aussi récupéré un Pholidichthys leucotaenia, de la famille des gobies, il ignore et est ignoré par tout le monde ! il ne montre le bout de son museau qu'a l'heure des repas...

 

IMG_9664.jpg

 

Un petit clown a rejoint la femelle, veuve depuis plus d'un an... il a tout de suite été adopté et pour effacer les vieux souvenirs, ils ont même déménagés et ont à présent élus domicile dans l'euphilia :

 

IMG_9751.jpg

 

 

IMG_9599.jpg

 

Enfin pour terminer, j'ai aussi récupéré un Coris Gaimard... depuis le temps que ce poisson me faisait de l' oeuil ...

 

IMG_9618.jpg

 

 

IMG_9619.jpg

 

 

IMG_9586.jpg

 

ça commence a faire du monde dans le bocal... il est grand temps de changer de bac ... ( prévu pour 2012 si on est pas tous mort d'ici là ! )

 

Mes anges

La place, effectivement ça commence a manquer sérieusement, que ce soit pour les coraux ou les poissons, mes anges ont désormais tous les deux leur livrée adulte :

 

IMG_9591.jpg

 

 

IMG_9704.jpg

 

IMG_9696.jpg

 

 

IMG_9697.jpg

 

 

IMG_9737.jpg

 

 

pour les autres, tout se passe bien :

 

IMG_9764.jpg

 

 

IMG_9740.jpg

 

 

IMG_9702.jpg

 

 

IMG_9689.jpg

 

 

IMG_9673.jpg

 

 

IMG_9685.jpg

 

IMG_9625.jpg

 

IMG_9595.jpg

 

IMG_9590.jpg

 

Nouveaux coraux

 

De nouveaux coraux sont arrivés, je n'aime pas trop les coraux non-photosynthétiques mais bon, le premier était a sauver d'un bac ou tout était mort ! et le second vient de chez Tullotes...

un alvéopora :

 

IMG_9731.jpg

 

et un Tubastréa :

 

IMG_9730.jpg

 

 

Pour conclure, voici une petite photo d'ensemble, les coraux poussent bien, les poissons sont contents, j' ai perdu pas mal de couleurs mais ça commence a revenir tout doucement, il est grand temps de reprendre les changements d'eau...

 

IMG_9746.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dompail, vu que je l'ai récupéré pour mort et que l'ancien propriétaire ne savait pas ce que c' était ... j'espère pouvoir le tenir un peu .. on verra bien !

Si tu le places dans un lieu moyennement brassé et éclairé (quelle précision :D ), ou mieux encore, un lieu de dépose des sédiments et surtout si tu nourris quotidiennement tes poissons avec un mix très varié de surgelés, tu devrais pouvoir le maintenir ;)

Idem pour le Tubastréa si tu le places au sol juste sous l'endroit où tu nourris tes poissons (à condition bien sûr que tu effectues tes distributions le brassage arrêté). Il profitera ainsi quotidiennement de toutes les "retombées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici