Aller au contenu

heureux événement

regisdoutres

Messages recommandés

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

bonjour

la ponte a commencé 15mn en gros après que les lumières se soient éteintes. Ce qui explique que les poissons étaient déjà un peu endormis, je les ai réveillés. Ce qui explique qu'on ne voie personne, et que la chromis visible au début du film notamment ne bouge guère.

Pour ce qui est du cycle lunaire, j'ai le meilleur qu'il soit possible d'avoir : le cycle naturel ! De Metz, certes, mais naturel quand même. Je me garderai d'affirmer la supériorité des HQI sur les DEL en prenant comme exemple la ponte des coraux : à mon avis la lumière n'est pas le facteur déterminant, à partir du moment où elle est satisfaisante, ce qui est possible aussi bien avec des T5 que des HQI, qu'avec des DEL vraisemblablement.

Régis

bonjour amis recifaliste. ;)

je remercie chaudement regisdoutres pour cette video !

d'ailleur on y voie une sacrée foret de branchus,impressionnant.

et il m'est venu une idée que je vous soumet (je pense a delteck2000 ,dompail,denisio,blups)

apres avoir fais un diaporama mettant en avant les plus beau cliches ,ne pourrai t'on avoir la meme chose pour les videos posté.

je ne pense pas aux mienne,bien sur ,mais a des videos comme celle ci,pour eviter de les "perdre dans la masse des differrents post.

voila, est-ce faisable techniquement et que pensez vous de mon idée ?

a bientot. :mdr3:

Pourquoi pas ! Autant les photos sont à peu près rassemblées, autant les vidéos sont déjà dispersées dans les méandres des archives. Si un tel espace est créé, i faudra nous les signaler.

Je dois attirer votre attention sur le fait que la ponte, dont on sait qu'elle est liée à cette lutte pour la vie et parfois la survie, n'est pas forcément une bonne nouvelle, concernant le bac de Régis. Cette Acropora, manifestement, est au bout du rouleau :)

Belle vidéo ! Belle pour les émotions qu'elle dégage chez nous autres, récifalistes :)

bonjour

bon j'ai visionné mes vidéos, en voici une autre potable. Les poissons étaient réveillés par rapport à la première, et les demoiselles se régalaient. Dans l'eau on voit deux tailles d'oeufs : sphères d'environ 1mm de diamètre (c'est l'acropora filmé qui pondaient ces oeufs, oeufs qui au sortir du polype ne sont pas sphèriques comme ça se voit en étant attentif, mais qui le devenaient ensuite une fois libres dans l'eau), et sphères plus petites (oeufs issus d'un autre acropora pondeur).

Je ne sais pas qulles sont les substances émises lors de la ponte, mais l'écumeur tourne comme s'il était rempli d'eau douce : plus la moindre mousse, que des grosses bulles. Sans doute des lipides... Et puis, dans la pièce de l'aquarium, il y avait une odeur spécifique, que je qualifierais d'odeur "fraiche"...

[video:http://www.youtube.com/watch?v=wZaNrTjrjzQ]

Régis

bonjour

joli vidéo,en définitif ton bac tu la dans une véranda ? oui si oui la journée tu l'éclaire avec des hqi bien sûr... tu ne crois quand même pas que j'ai des DELs :mdr4: ou tu te sers de la lumière naturel.je profite aussi de la lumière naturelle, mais je ne compte dessus que pour le coté esthétique des poissons et coraux dans les rais de soleil... quand il y a du soleil à Metz, comme en ce moment :dance:

Régis

A peine un début de vie que déjà les pontes sont hypothéquées. Les Chromis dans le bac, les requins autour.... :mdr5: :D

Un moment super sympa et merci au papa et à mer/mère nature :D

Le mot de passe de la connexion du WI-FI de la gargote à Bali est "papapapa*, hier c'était "mamamama" ;)

Comme le monde se ressemble dans son étrangeté. Ou comment les variations sont multiples sur des thèmes connus.... :zaime:

Merci

bonjour

...tu n'aurais pas, par hasard, des pontes de suharsonoi, lokani, efflorescens... avec des bébés à confier ?

j'ai au moins un lokani, c'est toi qui l'a identifié. Il n'a pas pondu. J'ai peut être un suhar, il n'a pas pondu non plus. Je n'ai pas d'efflo.

Non, ce ne sont que des acros ordinaires qui ont pondu. Un jour peut être... Mais ce qui n'arrivera jamais, ça c'est sûr, c'est la découverte de bébés dans le bac. Donc tu n'auras rien. :p

Régis

bonjour

Vas savoir !

Peut être que tout à fait par hasard un œuf c'est coincé par hasard dans une cavité et que tout à fait par hasard il ait été fécondé.

Ça fait beaucoup de tout à fait par hasard, mais va savoir ;)

oui oui on peut rêver... Faut que l'oeuf éclose, que la planula qui en résulte nage un peu, sans se faire croquer, avant de décider de se fixer, si possible ailleurs que dans la mousse de l'écumeur...

Régis

bonjour

Les petits tremblements de la vidéo sont ils dus à une sur-excitation sur le moment ou à une dégénérescence musculaire liée à l'âge du caméraman ?

Pas mal cette ponte ! Je regrette juste de ne pas la voir sur fond gris !

tiens tu rodes dans le coin ? :bonjour:

Je n'ai plus l'age de m'exciter pour ça, mais j'ai l'âge pour les premières dégénérescences en tout genre :pleure:

Si tu es attentif, tu verras quand même le placo blanc (toujours pas peint :peintre: ) sur la fin de la vidéo. C'est lui mon fond gris sous d'autres éclairages :D

Régis

Je fais Plus que roder ! Je vous lis quasiment tous les jours mes petits !

Je surveille en quelque sorte , pas envie de passer a côté de l'info du siècle et de devenir un has been du recifal :p

Hello, d'aprés quelques sources "sure" il parait que dans le Tarn, les bacs d'eau douce envahissent doucement mais surement la plupart des aquariophiles de la région...je ne citerais pas Cardi par respect :D ( Zut ! )

Chienne de vie comme dirais l'autre ;)

@++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici