Aller au contenu

Aquaroche et sediments


natanaelsolo

Messages recommandés

je pensais faire un décor avec des aquaroche dans mon future bac a clown avec anémone. un décor genre pente de récif sur le fond du bac. j'ai déjà l’idée en tête et prévu une pompe branché sur des tuyaux percé pour brasser l’arrière du décor,

 

bac_ne10.jpg

 

par contre je me demandais si l'aquaroche sédimentait comme les pierre vivantes?

comme c'est de la céramique ça devrait être moins friable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

".../...Dans les récifs coralliens, la sédimentation provient principalement de l'accumulation des restes carbonatés d'organismes vivants (coquilles, algues calcaires) et de l'érosion des roches carbonatées, soit par l'action des vagues, soit par l'action des bio-érodeurs, c’est-à-dire les animaux qui grattent et creusent. En aquarium, ces phénomènes existent aussi mais y restent marginaux. La sédimentation y est à la fois minérale et organique : les phosphates et les acides organiques se combinent au calcium (et dans une moindre mesure au magnésium) et co-précipitent sous la forme de particules sédimentaires qui s'accumulent au fond de l'aquarium. Liée au calcium, cette sédimentation peut être favorisée par l'utilisation d'un réacteur à calcium ou à calcaire.../... " (ZM n°2 : en finir avec les sédiments)

 

Les Aquaroches sont effectivemetn moins friables ce qui rend encore plus marginal leur contribution à l'accumulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici