Aller au contenu

Nouvelle cuve


Virgile

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma cuve actuelle a pris un coup dans l'angle inférieur gauche. Une étoile est apparue.

 

Je crains qu'avec le temps et la pression le verre ne fissure et finisse pas casser brutalement.

 

640 litres de flotte dans le salon là je crois que je risque de me faire sévèrement taper sur les doigts par ma chère et tendre...

 

 

 

Ma question (enfin) s'adresse surtout aux "mosellans" puisque je réside dans ce beau département.

 

Je désire refaire ma cuve complète actuellement 140 L x70 l x 65 h. Elle est actuellement conçue en 12mm ceinturage haut. Je recherche donc un vitrier pas cher et/ou conciliant.

 

Merci de me faire un petit message pour me filer LA bonne adresse. :timide:

 

Par avance je vous remercie de votre collaboration.

Cordialement

Virgile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A star is born ! :mdr3:

 

Désolé, c'était tentant mais je comprends tes angoisses. :horreur:

 

Le plus sage est effectivement de faire remplacer la glace félée et s'il n'y pas de fabricant d'aquarium dans ta région, peut-être serait-il bien de voir avec les clubs locaux.

 

 

I(l n'y a plus de géolocalisation ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géolocalisation: Lieux de ta résidence qui doit normalement apparaître sous ton pseudo...

 

Voici les clichés de l'impact en question:

Vue de profil ( Épaisseur du verre 12mm)

 

p1020277c.jpg

Image IPB

By virgile57 at 2011-09-17

Vue de face:

 

p1020279e.jpg

Image IPB

By virgile57 at 2011-09-17

Merci pour vos remarques et avis...

Virgile

 

Le scotch vu sur les photos, c'est juste pour que mon fils de 6 ans ne touche pas l'éclat et ne se coupe pas.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'emmerde dans ton chtar c'est la petite faille blanche qui se dirrige vers le centre du bac, mais pas trop, pour le moindre de frais, en supposant que l'épaiseur du verre est de 10mm, ce qui me fait une échelle, tu colles avec beaucoup de sillicone un carré de verre de 5cm de côté, ceci pour sécuriser en tachant de surveiller la faille dont je parle plus haut.

Aprés tu fais comme tu veux, tu changes le panneau, l'aquarium, ta femme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc... Non je ne changerai pas de femme!!! :mdr5:

Par contre refaire ma cuve à neuf... C'est l'occasion qui fait le larron comme on dit...

 

En attendant de trouver un bon prix je vais faire un renfort en verre collé sur l'impact... Cela fera tâche mais ce sera rassurant...

Merci en tous cas pour vos remarques... Virgile

 

PS: Par contre je suis toujours à la recherche d'un vitrier pas cher près de chez moi (METZ 57000 ) :sablier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici