Aller au contenu

projet de pertrix38


pertrix38

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

j'ai bien regarder le diam des trous dans le verre :45mm ce qui, avec les presse étoupe me permet du 32 mm pour le descente et la remontée? ce serait suffisant, a moins de passer apres en diam different avant et apres les presses etoupes ?

et effectivement j'ai un choix divers de pompes ! atk ,because?

pour l'écumeur ,ci je le met a l'exterieur?

patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le 40 ,pour la descente meme topo en 50 ?

 

pour la pompe: akt mp 12065 ,un revendeur a me conseiller ou states?

 

pour l'écumeur meme question,quel modele choisir....

 

avec les dimensions de la decante que me conseille tu comme implantation de séparation et est ce suffisant pour mettere un refuge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pompe : http://shop.aqualight.de/index.php?cat=c27_Water-Pumps.html&XTCsid=a6cac9ab1a75d23dd685c6f247bf7bf1

Pour la descente, oui 50 c'est bien mais 40 ça irait.

 

Pour l'écumeur, bonne question, tout dépend de tes projets de population mais il faut compter en moyenne deux fois le volume du bac en aspiration d'aire.

En ce qui concerne la décante, vue la taille fais comme tu veux, tant qu'il y a un niveau constant.

 

Le refuge .... laisse tomber si tu en veux un, mets une autre cuve spécialement dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de commencer a lire ton post sur ton bac,tres instructif!

 

pour revenir a la progression de mon projet,faut il que je repasse en 40 a l'interieur du bac ou puis je rester en 32?

pour la pompe ,comment verifié si le débit ne seras pas trop important en fonctionnement et comment le regler?

pour l'écumeur ,je souhaiterais a terme pouvoir faire du mous,dur et poissons....

je vais également installer une prise d'air exterieur vers un soupirail (distance 7 metres)it's good?

je n'ais pas trop compris pour la décante :timide: p'tit schéma a l'appuie?

volume conseillé pour le refuge?

ce we je mettrais des photos pour mieux ce rendre compte de l'implantation.

patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu vas perdre un peut en 32, mais je ferais pareil à ta place pour tes question pratiques et esthétiques ;)

Au niveau de la pompe de remontée, ne t'inquiète pas, si le débit est trop important tu pourras multiplier les sorties en 2 ou 3 points du bac et t'en servir comme brassage.

 

Pour l'écumeur si tu en as les moyens je prendrais un tit Deltec TC 2560 il n'y aura aucuns soucis pour la prise d'aire à l'extérieur si tu mets un tube PVC rigide du style gaine électrique.

 

Pour la décante, vas voir ici : http://www.cap-recifal.com/topic-737-decantation-qui-decante sachant que sur la tienne tu peux enlever un compartiment puisque l'objectif n'est pas de décanter.

 

Volume conseillé pour le refuge ?

200 - 300 - 400 - 500 - 1000 - 2000 - 3000 - 4000 - 100 000

Bref il n'y a pas de volume conseillé, plus c'est gros mieux c'est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais comment je verrais si la pompe est trop puissante?

 

pour la prise d'air j'ai noté quelques astuces sur ton post ;)

pour l'ecumeur des revendeurs a me conseiller?

 

ok pour le refuge je realiserais en fonction de la place restante (apres l'installation de la décante ;de l'écumeur et du "fut" de reserve d'eau.)

quel moyen pour faire ciculer l'eau entre la décante et le refuge?

 

merci;je commence a mieux visualier l'installation.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'interviens pas souvent mais je suis beaucoup vos discussions. Moi j'avais pensé à quelque chose d'un peu farfelu, peut-être y verrais vous un inconvénient. J'avais imaginé faire 2 descentes, dont une de secours, et faire passé la remonté dans celle de secours en perçant au niveau d'un coude sous le premier tuyau (bien sur en colmatant pour pas qu'il y est de fuite), ainsi sa va tout droit au travers de la descente jusqu'en haut. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici