Aller au contenu

projet de pertrix38


pertrix38

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

chez moi j'utilise qquue chose comme ceci :

 

aquarium5cdescente.png

 

Tube de remontée en 25 dans un tube de 40 qui me sert de descente de secours. Tube de 40 qui va jusqu'en haut du bac mais percé en partie haute de multiples trous de 8 mm (24 en tout) histoire d'être tranquille. Mon autre descente est en 40 avec un Durso et le 3ème trou est en 50 et me sert de passe-cables (il me fallait cela pour passer les variateurs de Tunze).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul bruit que fait le Durso est (pour ma part) un léger souffle d'air dû à l'aspiration par le trou de 6 mm du couvercle. Bruit que je me suis empressé de réduire en mettant un peu de mousse bleue sous le couvercle. C'est très silencieux. Mais le système d'Hervé présente d'autres avantages qu'il a déjà largement expliqué quant à la variation du volume dans la colonne humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olivier,comme dit plus haut dans le post, la remontée sera ou 32 ou 40 jusqu'aux passes cloison qui eux sont en 32( pas le choix) et idem pour la descente principale

quand pense tu ?

par contre comme je voudrais utiliser la methode d'hervé pour la vanne de reglage de descente dans la surverse, avez vous des idées pour faire ressortir le tube de 16 dans la surverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ca se complique :D

 

Pendant que le bac est vide, si tu ne peux/veux pas passer la remontée derrière le bac, je pense que le plus simple serrait de re-perser un trou.

Ou alors encore plus simple, tu ne mets pas de descente de sécurité et tu mets un flotteur qui te coupe la pompe de remontée si le niveau monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olivier

si je met du16 a la place de 25 ou meme 20 (attention c'est pour le descente de secours) dans le 32 de remonté , je laisse plus de place pour la circulation de l'eau,non?

ce n'est pas toi qui choisi le diam de ton tube de remonté c'est ta pompe qui va te dire suivant le nombre de coude la longueur du tuyaux ce qu'il faut comme tube , il faut d'abord savoir ce que tu veux comme Turne over , en déduire la pompe qu'il te faut et dans ce cas tu connaitra le tube à envoyer

demande à Hervé il sais très bien te calculer tout ça

quand au diam du tube de descente, j'ai un robinet à la "Hervé" avec 4 trou de 10mm , l’équivalent d'un diamètre de 20mm (intérieure)

(sans compter qu'il sont légèrement fermés...)

et j'ai 4000l qui passe la dedans

un tube de 32 (27 intérieure) fait 5,72 cm2 de section

un tube de 20 fait 2,00cm2 de section

 

donc si tu fait passé un tube de 20mm dans un tube de 32 il te reste 5,72-2,00= 3,72 cm2

je passe 4000l dans 2 cm2

donc tu as de la marge et c'est tout à fait possible.... surtout que c'est ton tube de descente de secours

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nohha

en debut de post on pu determiné le modele de pompe avec du 32 et 40.(peut etre que hervé peut nous confirmer le bon choix du modele :timide:

j'sais plus trop quoi faire.....

dedans?dehors?

 

autre ch'tite question qui n'as rien a voir:quelles solutions preconiser vous pour le decor de fond derriere le bac?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le diamètre de sortie de ta pompe 4.000 l/h ? Si c'est du 20 mm, tu peux faire passer ton tuyau en 20 dans le tube de 32 de ta descente de secours. Il faut juste qu'il y ait un peu d'espace pour faire passer l'eau (pas de bouchon quoi). L'eau n'utilise pas toute la section du tube de toutes façons, sauf à noyer la descente avec une vanne, mais tu n'en mettras pas sur une descente de secours, qui ne sert en principe jamais (du moins c'est ce qu'on espère) ou le moins souvent possible. Si le diamètre est supérieur à 20 mm, alors tu ne t'emm*... pas et tu fais passer ton tube de remontée derrière le bac.

 

Pour le décor de fond ... tu peux peindre (l'extérieur) en bleu, en noir, mettre un miroir pour exciter tes futurs poissons :D ou la photo en pied d'un plongeur sous-marin pour les terroriser :plaisante: ... ou tout simplement ne rien mettre et voir ton papier peint par transparence. Y en a pour tous les goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici