Aller au contenu

Bernard l'hermite intrépide


Nicofore

Messages recommandés

Bonsoir,

 

juste un petit mot pour partager une expérience.

 

Depuis quelques jours, ma descente coule mal (PVC 32 en durso & PVC25 en direct) de sorte que, j'ai dû diminuer le débit de la remontée à plusieurs reprises.

 

En démontant enfin le durso (peu accessible chez moi), j'ai découvert un gros BH qui naturellement, obstruait le conduit de diamètre intérieur 27mm.

 

Mais comment est-il arrivé là ?

Je précise que mon durso maison est constitué d'un Té et d'un coude, de sorte que le BH a forcément dû grimper dans le PVC pendu verticalement, franchir le coude et le Té, pour venir se coincer.

 

 

PS: désolé de n'évoquer qu'un incident cocasse mais mineur, quand je vois les articles et discussions passionnants de ce site, que je me contente de lire la plupart du temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: désolé de n'évoquer qu'un incident cocasse mais mineur, quand je vois les articles et discussions passionnants de ce site, que je me contente de lire la plupart du temps.

Non, pas du tout, je trouve pour ma part plutôt drôles les diverses astuces que nos bestioles sont capables d'inventer pour égayer un peu la vie de nos bacs :D

Pour continuer sur le même style, il y a quelques années, juste avant de partir en déplacement (heureusement avant !), j'ai été surpris de constater que mon osmolateur pratiquement neuf semblait ne plus fonctionner... Avant de découvrir qu'une moule avait décidé d'élire domicile sur le capteur de niveau optique :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont du se donner le mot. J'ai eu exactement la même aventure le même jour. Ca doit une migration de collective de BH.

Précision c'est un BH à pattes rouges striées. Evidemment le plus beau.

J'ai essayé de le faire sortir en passant une un grand tournevis dans la canalisation, rien à faire. Finalement j'ai réussi à l'extraire en introduisant l'embout rigide de l'aspirateur au fond de la goulotte.

J'ai trouvé ça moins drôle que Dompeil.Il faut dire qu'avec sa moule il dû faire une paella, alors que moi avec mon BH au du sac à poussières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'incident est vraiment courant et parfois prise de tête. J'ai eu un jour un problème insoluble de niveau qui n’arrêtait pas de changer. Après le démontage totale de la descente, j'ai retrouvé un turbo coincé sur la vanne d’arrêt :tapemur:

Maintenant , je mets des crépines partout ou des grilles au bout de mes tuyaux PVC comme celle-ci:

aqua-medic-grille-ronde-40mm-noire.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici